-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
Faire-part 3041

Faire-part pour mariage civil et mariage religieux

le 24/10/2014

Le mariage, selon qu’il soit civil ou religieux, impose un certain type de faire-part  spécifique. Pour un mariage religieux, la cérémonie va être annoncée sans que la cérémonie civile ne soit mentionnée. D’habitude, les mariés n’annoncent pas le mariage. Cette tâche est dévolue le plus souvent aux parents qui sont chargé d’informer tous ceux qui sont successibles d’y prendre part. Cela peut néanmoins poser quelques soucis car les parents du marié peuvent envoyer un faire-part différent de celui qu’envoient les parents de la mariée. Mais, de plus en plus, les deux familles s’entendent sur un modèle unique modèle de faire-part. Les noms des parents du mari figureront ainsi en haut à gauche et ceux des parents de la femme à droite. Les décorations et autres types viendront en dessous et le texte d’annonce viendra ensuite. Si c’est un mariage religieux, le texte sera sous la forme d’un message catholique invitant  à participer à la messe de mariage.

Il est, par contre, parfaitement admis que les mariés annoncent eux-mêmes leur mariage. D’habitude, cette situation se voit lorsque le couple est déjà en vie commune ou alors lorsque le mariage est déjà celé à la mairie.  Dans ce cas, les noms des parents disparaissent et ceux des époux apparaissent dans le texte.

En ce qui concerne le mariage civil, il est important de faire de cette cérémonie le moment clé du mariage. Pour ce type de mariage, il est important de savoir que l’un des mariés doit impérativement être domicilié dans la localité ou se trouve la Mairie. Il faudra aussi contacter le maire assez tôt. Là également, la formule d’annonce doit être modifié pour bien cadrer avec l’évènement.

Il existe donc différentes approche et d’écritures entre les deux types de faire part selon qu’il s’agisse d’un mariage civil ou d’un mariage religieux. Il vous appartient de vous adapter à chaque contexte et s’aligner en conséquence.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.