Dragées témoins mariage

Il y a 47 produits.

Mesdames, vous avez toutes imaginé votre journée de mariage depuis votre plus tendre enfance. Qui n’a jamais rêvé de ce jour unique où vous êtes habillée telle une princesse ? Cette journée où vous entrez dans l’église tout en étant accompagnée par papa ? Toute petite fille qui se respecte a toujours rêvé de cet instant où elle appartient totalement à son amoureux. Et maintenant que vous avez trouvé ce prince charmant tant attendu, vous êtes sur la voie de l’officialisation. Un mariage ce n’est pas juste une cérémonie ou une fête qu’on fait comme ça ; un mariage ça se prépare, et croyez-nous, ce ne sera pas facile. Prévoyez environ au moins un an à l’avance pour bien préparer votre union. Nous vous proposons d’ailleurs un exemple de planning pour votre mariage : Les deux premiers mois sont exclusivement réservés aux premières réservations, les deux prochains à la restauration. Les quatre mois qui suivent serviront à définir et anticiper les déplacements. Et les quatre derniers mois pour peaufiner tous les détails du jour J. Donc pour être prêt le grand jour, tâchez de tout planifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pendant la préparation, vous allez devoir passer par un des choix les plus durs de votre vie. En effet, vous serez obligés de choisir vos témoins, et ce ne sera surtout pas une chose aisée. Evidemment, votre attention se portera sur vos proches et vos amis. Bien évidemment, hormis la majorité, aucune autre condition n’est requise pour être choisit comme témoin. Ils auront aussi un rôle administratif et officiel pour la partie « mariage civil » ; comme leur nom l’indique, les témoins être désignés comme personne confirmant leur union envers la justice. Vous l’avez sûrement remarqué mais il arrive que les mariés choisissent leurs meilleurs amis respectifs pour tenir le rôle des témoins mais il en va sans dire que ce choix dépend entièrement de vous.

Ce qui explique la raison de votre visite sur Fleurs de Dragées. Vous cherchez un présent fait pour votre témoin alors ne cherchez pas plus loin, nous avons ce qu’il vous faut. Vous savez sans doute que les dragées sont faites pour tout évènement à savoir un baptême, une communion, un anniversaire ou un mariage, mais il existe aussi des dragées spécifiques pour vos témoins. Ces dragées pourront être destinées à vos témoins prouvant aussi votre reconnaissance envers eux pour leur participation ainsi que leur support.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une dragée ? Il s’agit d’une friandise sucrée composée d’un noyau (chocolat, amande..) enrobé d’une couche de sucre plus ou moins épaisse. Dans la Grèce Antique, le terme désignait le met servi en fin de repas, autrement dit « le dessert ». Dans la Rome ancienne, elle fut soit disant inventée accidentellement par un confiseur d’une famille bourgeoise. L’employé de la famille a fait tomber par accident une noix d’amande dans du miel. Vous l’avez bien compris, la première dragée fut une noix enrobée de miel. Par tradition, les dragées sont offertes pour des occasions telles que les communions, les baptêmes et surtout les mariages. Elles sont offertes et donc, on se doit de les recevoir et mais aussi de les déguster. C’est un délice plutôt inhabituel alors, profitez-en !

Mais ne nous attardons pas trop sur l’origine de cette confiserie et passons au but de votre visite à savoir les dragées témoins mariage.

Vos témoins se démarqueront bien sûr de par leur fonction ainsi que de leur proximité vis-à-vis de vous. Vous vous devez aussi de leur rendre honneur sur leur table. Dans certains cas, acheter des contenants différents peut être une idée quelque peu intéressante, il s’agit d’une pratique courante pour ceux qui peuvent se le permettre. Toutefois, en faisant vos achats chez nous, vous n’aurez pas à envisager des dépenses excessives en ce qui concerne les dragées témoins et les contenants dragées mariage. Voici donc des exemples d’idées dont on espère qu’ils vous seront d’une grande aide.

Première idée, changez tout simplement la couleur du contenant dragées pour témoin. C’est une idée qui pourrait paraitre simpliste et primitive, mais elle est indubitablement efficace. Par exemple si vous avez un thème « noir et blanc », vous pourrez orner leur boîte d’une couleur rouge vive marquant le tout par une touche de romantisme par la couleur de l’amour. Vous pourriez aussi faire la même chose avec d’autres couleurs. Par exemple donner du bleu ciel à vos invités et décorer vos témoins d’un rose pâle ou du blanc ; proposer du noir sur un thème « bleu et blanc », des petites touches comme celle-là permettent à vos témoins de se sentir spéciaux, même s’il ne s’agit que d’une simple différence de couleur. Evidemment, cette idée s’adapte à toutes les sortes de contenants pour dragées. Cette idée n’augmentera pas votre budget, ne vous en faites pas.

Deuxième idée simple, donnez-leur tout simplement des contenants dragées d’une taille différente à celles des différents autres invités. Mais hélas, dans certains cas, les différences de taille ne seront pas obligatoirement visibles ; par exemple pour des sacs en tissu, vu que la grande majorité s’aplatit, le rendu en sera presque de même. Par évidence, la quantité de confiseries introduite dans les contenants varie selon la taille de ces derniers (les contenants). On peut prendre comme exemple les petites boites dragées plastiques transparentes ; bien sûr que ça en fera des jaloux mais on n’y peut rien. Un petit extra dans votre budget sera préférable, mais cette montée se verra à peine.

Vous pouvez aussi vraiment choisir des contenants différents de ceux du reste des invités pour vos témoins. Là, ils ne pourront pas sûrement paraitre inaperçus, ils seront vraiment des invités mis à part. Pour ce faire, vous devrez peut-être contacter plusieurs boutiques pour trouver votre bonheur (enfin celui de vos témoins).

Contenants à dragées en nid d’oiseaux, une idée émouvante. Les colombes sont un signe de pureté et de bonheur, le nid pourrait représenter le foyer, une famille que l’on construit à deux. Il s’agit d’un assemblage difficile à accomplir : l’entoure en forme de nid d’oiseau est faite en fer forgé en règle général. De cette raison, on se doit de les entreposer dans un endroit frais, isolé et sec  ou les réserver aussi auprès de notre boutique en ligne pour cette même date de sorte, d’avoir les meilleures gourmandises au moment voulu. Les invités auront tendance à les conserver alors disposez-les en sorte que nos petites têtes blondes ne s’y approchent pas.

Si votre choix des témoins de votre mariage se porte vers des ainés de votre entourage, vous pourrez dresser une table originale pour eux et que le style fasse se rappeler que ce sont des gens importants et privilégiés. Vous pouvez aussi choisir d’employer certaines idées de décorations pour les baptêmes. Vous pouvez par exemple vous servir de bonbonnières parrain marraine.

Prochaine idée, des boites de taille moyenne. Là, vous pourrez obtenir des touches des plus artistiques. Les figures précises seront, bien sûr, aux rencontre : le rectangle (que l’on voit d’habitude quand les amoureux s’offrent des chocolats pour la St Valentin), les petites pyramides, les cubes, les prismes, etc… Vu que ça reste une forme de papier, vous pourrez vous accorer toutes les couleurs imaginables, mais restez sur votre thème en contrastant un peu avec la couleur des autres. Y écrire la date de mariage, les noms des mariés, des remerciements à l’intention des invités ou même des versets de la sainte Bible peuvent améliorer considérablement l’esthétique de la boîte. Prévoyez de les faire fabriquer quatre mois à l’avance. Vu qu’elles sont personnalisées dans la plupart des cas, ces boîtes sont généralement réservé à vos dragées témoins ou pour vos invités de marque.  

Une autre idée un peu chère, optez pour les cloches de cristal. Vous pourrez les agencer sur les tables des invités, favoriser les tables des proches ou témoins, sur la table du buffet (si possible après le plat de résistance). Vous pourrez aussi les dresser sur le Candy Bar, les enfants aimeront certainement de cette idée. Les cloches seront en cristal, vous voulez barrer la casse alors il serait une bonne idée que les parents veillent sur leurs enfants. Cette option est généralement disponible en location alors les dégâts seront à prévenir. Les acheter serait une bien meilleure idée si vous voulez les offrir à vos invités. Réservez ou commandez vos cloches de verres le plus tôt possible car c’est une idée très en vogue et en saison haute, les quantités se feront rarissimes. Elle peut aussi s’adapter aux flûtes de vin ou de champagne ; ici on n’achète plus que les couvercles en cristal ou en strass si vous avez déjà vos propres verres.

Maintenant, nous allons vous exposer quelques-unes de nos idées. Nous espérons qu’au moins l’une d’entre elles pourra vous servir comme le Plateau à dragées. Ici on parle d’un assortiment spécial exclusif à vos témoins. Vous pouvez commander un ensemble des meilleures friandises chez votre confiseur. Le mieux serait de faire votre commande quelques jours en avance pour que vous ayez des dragées à point. Optez pour une décoration différente pour la table des témoins. Par exemple, rapprochez leurs décorations au même style que les votre pour y afficher votre proximité. Vous pourrez aussi leur offrir des pièces uniques.

Vous pourrez aussi opter pour des globes transparents en plastique et décorés d’un ruban et d’une étiquette. Vous pourrez aussi adopter d’autres formes. Un cœur rempli de friandises, et quoi de mieux qu’une finition de petits motifs dessinés sur le contenant. Sur l’étiquette, vous pourrez y écrire des mots simples. Vous pourrez leur exprimer vos remerciements pour vous avoir assisté pour ce jour béni avec la date pour s’en rappeler. Des expressions ou même les versets de la sainte Bible pourra être une bonne idée. A réserver au plus tôt, ce style se fait de plus e, plus fréquemment suivant les tendances actuelles.

Avec la boutique en ligne Fleurs de Dragées, vous pourrez parcourir nos produits et étudier notre catalogue sur toutes nos décorations événementielles. Nous sommes disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Nous pouvons aussi vous faire part de nos astuces et conseils à tout moment, notre équipe est parfaitement autonome peut satisfaire toutes vos demandes. Nous avons aussi un magasin implanté dans la ville d’Orléans, si vous voulez nous consulter sur place. Nous avons un service qui se consacre totalement à la personnalisation, faites-vous plaisir et vous obtiendrez ce que vous voulez. Vous serez accompagnés tout au long de la préparation de votre mariage, nos assistants clientèle se feront un plaisir de vous conseiller et vous aider dans vos achats.

Si vous avez besoin d’une aide, d’un conseil ou d’une oreille attentive en ce qui concerne nos décorations mariage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir. 

Cette préparation sera encore rude, la décoration reste encore une étape parmi tant d’autres alors, accrochez-vous. Par exemple, vous aurez encore à gérer la restauration, à programmer et agencer vos déplacements comme le cortège, la décoration de la salle, nombre de personnes invitées, bien surveiller la décoration pour vous assurer qu’il n’y ait pas de pépins. Ensuite, vous accueillerez vos invités et vous occuper de leur hébergement.

Prenez le temps de vous reposer les deux dernières semaines, pas besoins de stress car ça risque de tout gâcher. Cette journée sera unique alors tachez de l’aborder simplement avec un maximum de détente et de joie  et vous-même serez comblés de bonheur. Il s’agira sans doute du plus beau jour de votre vie. Prenez une semaine avant pour décompresser et vous détendre. Ne stressez surtout pas car ça risquerait de tout gâcher.  Faites en sorte que vos invités profitent pleinement de votre fête, et faites-en de même car ce n’est pas tous les jours que l’on se marie.

Lire plus