-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Il y a 271 produits.

Vous voilà à un tournant dans votre vie. Vous avez toutes rêvé de votre journée de mariage. Ce jour où vous allez descendre de votre carrosse, où vous vous avancerez vers l’autel, accompagné par un roi car pour cette journée, vous serez une princesse. Vous avez trouvé votre prince charmant et vous envisagez de vous marier. Vous en êtes maintenant au choix des décorations des tables. Colorée, romantique, bucolique ou même champêtre, votre table de mariage se devra de vous ressembler. Et heureusement, l’inspiration libre  est permise. Nous avons dans notre catalogue, un large choix d’articles avec lesquels vous pourrez développer votre propre idée de votre table idéale. Votre décoration table mariage peut ainsi passer, par exemple, par des chemins de table, des sets de table, des nappes de tables, des menus, des marques-places, des portes-noms, des accessoires, des rubans, ou encore des ronds de serviettes.

Sur la boutique en ligne Fleurs de Dragées, vous pourrez faire le choix parmi nos cadres photos de décoration table mariage. Découvrez notre large gamme pour faire de votre jour tant attendu une journée inoubliable.

Pour commencer, petite idée dont les petites filles en raffoleront à coup sûr, des macarons rose bonbon. Histoire de voir vos invités repartir avec de belles gourmandises sur le thème du mariage.

Imaginez une grande table, ornée par de beaux couverts en argent ; les serviettes, la nappe de table et surtout les fleurs colorés d’un blanc immaculé (sauf pour les fleurs dont seules les pétales restent en vert naturel). Deux bougies allumées et une figurine ressemblant à deux belles colombes qui  symbolisent la sainte union de deux personnes.

Une décoration de table sur le thème de la mer maintenant. La nappe de table est d’une couleur bleu azur, les trois verres en cristal et de belles petites bougies parfumées. Les décorations de table en forme de coquillages, les dessous de plat en bois (rappelant que les vieux navires étaient faits en bois.

Sur un thème « nature », une table colorée naturellement du fait qu’elle est en bois. Deux ou trois bouteilles en guise de vases, les serviettes de table en blanc cassé ou beige. Pour égayer la table, prenez des roses de couleur rose et vous pourrez facilement les arranger par vos vases improvisés.  Y poser une petite étiquette de papier blanc ou faite à partir d’un petit disque en bois et tracé au fer.

Continuons sur cette lancée avec un thème jardinier, de quoi obtenir une décoration de table mariage vintage. Une large table, nappe de table en gris, une assiette en porcelaine blanche. Fourchettes et cuillères en argent ou ornés en blanc mais surtout pour changer des simples cuillères en plastique. Une cloche en cristal pour servir de bonbonnière, vous pourrez aussi y mettre des macarons. Un panier blanc pour y mettre vos belles fleurs. La petite touche verte sur la table ferait un plus grand bien à l’atmosphère de la soirée.

Un thème en rapport avec la forêt serait aussi une agréable idée. Des bougies posées sur de petits tronçons de sapin. Des dessous d’assiettes de couleur d’automne comme le doré ou juste le marron pâle. Des pommes de pins disposés un peu partout, une petite feuille de pin posé sur chacune des serviettes de tables qui sont elles-mêmes fermées par un ruban d’un beau grenat et l’étiquette qui viens ajouter une petite touche sobre à la table. Et comme dernière touche qui donne un petit clin d’œil à la forêt, une belle nappe de table faite de soie sauvage avec une teinte qui se rapproche du beige ou de la couleur même du bois.

Le prochain thème aborde la prochaine saison, l’hiver. Le blanc immaculé sera inévitablement de rigueur car cela représentera la pureté, la neige, la fraicheur et surtout  une union chaleureuse. Remplacez les fleurs au centre de la table par, par exemple, des petits bourgeons blanc artificiels plantés dans un pot qui donneraient l’illusion qu’ils sont vrais. Une nappe blanche avec de petites touches de brun sur les côtés ou comme par exemple la nappe du dessous. La nappe supérieure blanche pourra être divisée en plusieurs parties se raccordant au nombre de place des tables. Des serviettes de tables se devront d’avoir une couleur pâle, du brun clair par exemple.

Si vous ne voulez surtout pas faire dans l’extravagance, la prochaine idée est faite pour vous. Nous allons parler d’un style sobre et modeste mais étonnamment élégant. Choisissez une grande table pour environ douze convives. Si  l’agence n’a pas la table suffisamment grande, vous pouvez toujours en utiliser deux petites et il ne vous suffit plus qu’à les accoler ; cette idée de large table donne cette petite touche de modestie mais ça donnera aussi à vos invités l’occasion de se connaitre, de discuter simplement.

Vous pouvez aussi obtenir un résultat assez harmonieux tout en ayant une décoration de table mariage pas cher. Pour cela, il n’y a rien de plus facile, vous n’avez qu’à jouer avec les couleurs  pour égayer la table. Le blanc sera très présent dans ces compositions.

 Première idée, utiliser le vert et le blanc. De quoi faire une décoration table mariage nature. Le blanc représente la pureté et la beauté pure tandis que le vert est la couleur symbolisant la nature par excellence. Optez pour quelques éléments végétaux comme une plante verte pour votre centre de table, une petite composition florale ou bien aussi un centre de table flottant en vous usant de quelques billes à aquarium vertes pour ajouter cette couleur au fond et pour terminer une petite touche de vert dans chaque assiette. Par exemple, une assiette avec un centre en vert, une nappe verte, une bonbonnière en nid d’oiseau verte ou juste une bonbonnière transparente en plastique et des dragées vertes.

Deuxième idée, tout en blanc. Ici, il n’est pas forcé d’utiliser des chaises blanches, laisser les chaises telles qu’elles sont si elles sont faites en bois mais simplement vernies. Utiliser du blanc pour la nappe, le chemin de table et les serviettes de table, bref pour tout le linge de table. Prenez aussi du blanc pour certains éléments de décoration comme des bougies blanches de différentes tailles, une boule de rose blanche, des porte-dragées blanches. Vous pouvez tout autant utiliser cette couleur pour les idées de bonbonnières ou même des plumes blanches dans un vase style martini blanc ou transparent.

Thème totalement en vogue en cette période, utiliser le blanc et le rouge. Le rouge qui est la couleur de la passion et des sentiments amoureux profonds, cette couleur pourrait être apportée par diverses petites touches sous forme comme dans votre linge de table. Vous pouvez également orner votre table à l’aide de quelques éléments faits en papier tels que les étiquettes, les petits mots de remerciement ou même pour le menu. Vous servir des éléments de décorations divers comme les célèbres plumes de pétales de roses rouges, les bonbonnières ou des bougies de différentes tailles au centre de la table. Ce serait aussi une bonne idée d’user de rubans rouges pour fermer vos serviettes de table, les petits cadeaux pour vos invités car oui, mêmes ces petits présents pourront vous servir de décoration.

 Ensuite, passons aux compositions faites en vert et bleu. Cette composition irait très bien pour un thème printanier ou en été du fait qu’elle évoque la fraîcheur. Pour commencer, munissez-vous d’une nappe de couleur blanche que vous pourrez agrémenter d’un chemin de table turquoise que vous pourrez associer de serviettes de table de couleur pistache ou turquoise, un centre de table avec une composition assez fleurie avec par exemple des orchidées blanches, des petites décorations bleues et vertes entourés de quelques éléments végétaux. Cet assemblage de couleurs plaira sans doute à nos chères petites têtes blondes.

 Deux couleurs qui se marieront parfaitement, le blanc et le rose. Un petit penchant pour le fuchsia qui représente par excellence la femme, sa féminité. Cette association avec le blanc pourra certainement égayer vos tables de plusieurs façons. Par exemple pour différents éléments tels que les sachets de dragées ou d’autres sortes de bonbonnières, les bougies de tailles et de formes différentes, les étiquettes portant les noms des invités et celles sur lesquelles les petits mots de remerciement pourraient être écrites, de belles fleurs comme les hortensias ou les orchidées, vos photophores personnalisés et vos rubans. En option, de petites touches vertes pourront être un petit plus pour votre décoration, des petits éléments végétaux pourront sans doute faire l’affaire.

Deux couleurs qui se marieront parfaitement aux thèmes comme le mariage provençal ou printanier par exemple, le violet et le blanc. Vous pourrez vous la jouer simple mais élégant avec ces deux couleurs. Prenez par exemple une nappe blanche immaculée décorée d’un chemin de table violet. Des plumes violettes posés sur des petits socles. Des orchidées de couleur violettes au centre de table. Des rubans pour fermer vos serviettes de tables et vos bonbonnières transparentes et décorer vos verres à pied. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser une grande nappe de table blanche, des dessous d’assiettes violettes et une plante comme des violettes par exemple plantés dans un pot violet pâle.

De quoi donner vie à votre repas, optez pour les couleurs orange et blanc pour avoir une décoration table de mariage à thème oriental. Ici, pas la peine de mettre de l’orange partout car juste pour la papèterie et les dragées, ça suffira amplement.

Ensoleillez votre journée grâce à une décoration à base de jaune et de blanc. Vous pourriez tout autant inverser les couleurs pour cela. Pour explication, prenez un rose pour la nappe de table ; dans cette situation, il serait préférable d’éviter le jaune trop vif. Des serviettes de table blanches et des rubans jaunes pour orner vos dragées. Le jaune ensoleillera encore plus votre table par le biais de l’utilisation de fleurs comme le tournesol au niveau de centre de table.

 Passons maintenant aux compositions en trois couleurs. Pour commencer prenons trois couleurs qui évoquent la tendresse et le romantisme, blanc, mauve et rose. Pour certaines compositions florales comme avec de la gypsophile et des roses, ces couleurs s’assembleront parfaitement. Pensez à prendre une nappe de table mauve, un chemin de table tout blanc, le centre de table avec la composition florale citée plus haut, des bougies blanches, des bonbonnières transparentes avec des dragées roses, des bougies blanches de tailles variées et des étiquettes blanches en papier.

Nombreux sont ceux qui choisissent le thème « noir et blanc » pour un mariage. Nous allons un peu nous décaler en ajoutant une couleur alternative entre ces deux extrêmes. En même temps neutre et classique, cette composition de couleurs a un rendu très chic. Vous pourrez tout autant choisir des tables et des chaises blanches ou recouvertes de nappes et de housses toutes blanches, vous pouvez les agrémenter de chemins de table noirs, gris mâte ou métallisé. Une autre composition, une nappe blanche avec plusieurs parties en gris. Des assiettes blanches, des serviettes noires nouées de rubans blancs ou gris. Des bougies blanches de tailles différentes pour chaque partie de la table, vous pourrez les disposer de manière à faire un ordre croissant. Vous pourrez ensuite ajouter quelques petites touches de noir et blanc par le biais de plusieurs accessoires comme des rubans, des plumes, des verres au pied coloré, des serviettes, vos propres photophores ou des cailloux peints.

Et la dernière composition de couleurs que nous allons vous exposer est particulièrement idéale pour  un thème « mariage d’hiver » ou pour un thème centré sur les roses rouges. On parle ici de ces trois couleurs : rouge, vert et noir. Vous pourrez choisir une nappe avec une teinte plutôt foncée ou sombre ou simplement en blanc, libre à vous d’ajouter des touches de rouge par les bougies colorées, les fleurs, vos roses rouges de préférence, vos photophores et vos serviettes de table.

Nous espérons que nos idées pourront vous servir dans votre choix de décoration.

Souvenez-vous que le choix de vos décorations n’est qu’une étape dans votre préparation. Vous aurez encore à peaufiner quelques détails comme les derniers essayages de vos tenues, aux derniers ajustements de vos déplacements, gouter aux échantillons pour la restauration et accueillir vos invités éloignés. Pour les dernières semaines avant le mariage, vous pouvez vous relaxer, vous préparer pour votre journée. Et pour le jour J, amusez-vous, profitez de cette journée unique.

Lire plus