-30%! sur tout le site jusqu'à ce soir 00h00...

POLITIQUE DE LIVRAISON

Zone de livraison 

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur les TERRITOIRES prévus ci-dessous :

France Métropolitaine, Corse, Monaco, Dom - Tom, Maurice, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Finlande, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Autriche, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Hongrie, Italie, Espagne, Portugal, Autriche, Irlande et Andorre.

Toute autre destination est exclue.

Toutefois, l’utilisateur du SITE est invité à contacter le VENDEUR pour déterminer la faisabilité d’une livraison dans un autre territoire que ceux mentionnés ci-dessus et, le cas échéant, pour établir le prix des frais de transport par rapport au poids de la commande.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délais & Frais de livraison

Le CLIENT a le choix du mode de livraison.

Une date approximative de livraison vous sera communiquée suivant le transporteur sélectionné disponible et avant validation de votre commande.

Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande.

Colis poste : délai moyen annoncé par la Poste pour la France: 48-72 heures.
Ce délai ne tient pas compte du temps de préparation de commande généralement (2 à 4 jours) hors produits personnalisés.

En point relais : délai moyen annoncé par le transporteur pour le France 48-72 heures. Ce délai ne tient pas compte du temps de préparation de la commande généralement (2 à 4 jours) hors produit personnalisés.

Livraison expresse (Chronopost,...) : délai moyen annoncé pour la France: 24-48 heures maximum.
Ce délai ne tient pas compte du temps de préparation de commande généralement (2 à 4 jours) hors produits personnalisés.

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture (2 à 4 jours) s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison et du poids du produit(s). Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Livraison gratuite à partir de 150€

Pour vous remercier de votre confiance, toute commande (hors port) qui atteint ou dépasse le montant de 150€, les frais de port vous sont offerts !
Il faut toutefois que ces conditions soient respectées :

  • L'adresse de livraison doit être située en France métropolitaine ou Belgique.
  • Le mode de livraison choisi doit être colissimo en point relais Livraison dans le point retrait La Poste de votre choix.
Cette offre est appliquée automatiquement lors du processus de validation de votre commande. Non cumulable avec d'autres bon de réductions et offre de bienvenue.
N’hésitez pas à bénéficier de cet avantage en commandant tous les articles dont vous avez besoin en une seule fois plutôt que de faire plusieurs commandes!

Droits de douane

Toute commande passée sur nos sites et livrée en dehors de l' U.E pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination.

Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. 

Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables.
Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Toute vente des Produits en dehors de l’Union Européenne ne sera pas soumise à la TVA.

La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

 

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité si l’option de remise contre signature a été choisi.

Si le CLIENT a choisi une livraison à son domicile, celui-ci sera remis en main propre ou dans la boite à lettre si la taille le permet.

Si le CLIENT a choisi le retrait dans un point relais, il devra retirer le colis muni d’une pièce d’identité dans un délai maximum de 10 jours.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste dans un délai maximum de 10 jours à réception de l'avis de passage.

Dans le cas où le destinataire est absent, le destinataire reçoit un avis de passage, lui permettant  de retirer le colis au bureau de poste mentionné sur l’avis de passage pendant 10 jours.

Dans tous cas, passé le délai de retrait, le colis est retourné à l’expéditeur. Dans ce cas, le CLIENT sera contacté par notre service client par email ou téléphone.

Le CLIENT pourra demander le remboursement de sa commande, frais de ports déduits ou la re-livraison du colis.

Les frais et risques de renvoi et de retour sont à la charge exclusive du CLIENT soit le montant de frais de ports initial à la commande ou en fonction du poids du colis si les frais de ports avaient été initialement à la charge du VENDEUR.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Après validation de la commande, un mail est envoyé au CLIENT à chaque changement de statut dans sa commande.

Une fois que le colis est en statut « en cours de livraison » le CLIENT reçoit par mail et sur son compte le lien pour faire le suivi de livraison. Il peut à tout moment consulter l’état de la livraison

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum.

A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT.

Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Au moment de la livraison de la marchandise, le CLIENT est tenu de vérifier, dès leur arrivée et si possible en présence du transporteur:

(i)            que le nombre de colis livrés correspond aux indications du document de transport (DDT) et à la facture ;

(ii)          que l'emballage est intact, non endommagé, ni mouillé ou altéré de quelle que manière que ce soit, y compris pour les matériaux utilisés pour la fermeture du colis.

Le CLIENT devra immédiatement contester les dommages éventuels subis par l'emballage et/ou les PRODUITS ou une erreur au niveau du nombre de colis ou de la non-conformité des indications, en apposant une réserve de contrôle écrite sur le justificatif de livraison.

Après signature du bon de livraison, le CLIENT ne pourra opposer aucune contestation sur l’aspect extérieur de la livraison.

Traitement de votre retour pour erreur du VENDEUR :

Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes. 

Dans le cas contraire, le remboursement sera effectué avec le moyen de paiement initialement payé ou autre si le CLIENT en fait la demande et dans un délai maximum de 15 jours. 

Nous vous adressons une étiquette prépayée pour le retour de ces articles. Nous vous invitons, dans le cas présent, à contacter notre équipe commerciale au +33 (0)9 72 44 96 68 afin de mettre en place cette procédure particulière de retour.

Exclusions du droit à indemnité 

 Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un PRODUIT ne peut être livré :

  • à la suite d’un arrêt imprévu de fabrication supporté par le fournisseur du VENDEUR ;
  • à la suite d’un retard de livraison imputable au fournisseur du Vendeur ;
  • dans le cas où les conditions de paiement stipulées sur le bon de commande n’auraient pas été respectées par le CLIENT ;
  • Dans le cas où les renseignements nécessaires pour l’exécution de la commande ne seraient pas parvenus en temps utiles ou de manière erronée au VENDEUR ;
  • Si la non-exécution de la commande résulte d’évènements indépendants de la volonté du VENDEUR tels que grèves, arrêt des moyens de transport, décision administrative ou tout cas de force majeure qui aurait pour effet d’empêcher la livraison.

Comparer 0