-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
2064

GANTS DE LA MARIEE : mode d’emploi

le 09/01/2020

C’est certainement l’un des accessoires auxquels une femme n’échappe que très rarement. Les gants sont une question de style certes mais, ils confirment également un charme, une féminité surtout. Pour sublimer votre tenue, une belle paire de gants peut faire l’affaire. Dans les cérémonies de mariage, ils constituent de plus en plus, plus qu’un « simple » accessoire. Ils font partie de la robe de la mariée.

Ainsi, tout autant que la robe de la mariée, les « gants de la mariée » occupent une place de choix dans les préparatifs. Après avoir été éclipsés pendant plusieurs années, les gants ont réussi leur retour en force dans les cœurs. En soie, en cuir, en dentelle ou en tissu, ils sont devenus des accessoires très prisés.

 

Si vous voulez harmoniser vos gants à votre style de robe, vous pouvez les acheter au même endroit où vous achetez votre robe.  Ainsi les couleurs et les styles de vos gants auront plus de chances d’être les mêmes que ceux de vos robes.

L’harmonie entre robe et gant

Même si vous n’imaginez pas votre mariage sans gants, il faut toutefois savoir que certaines robes sont moins propices que d’autres au port de gants. En guise d’exemple, retenez que les robes sans bretelles, les robes et les bustiers se prêtent très bien au port de gants. Toutefois, il ne faut surtout pas abuser des gants.

La longueur des gants de mariée

Pour trouver des gants qui s’adaptent au style de votre robe, vous pouvez passer par la règle très simple selon laquelle plus longues sont les manches de la robe, plus courts seront les gants. Les gants les plus courts recouvrent juste le poignet, alors que les plus longs s’arrêtent à l’épaule.

Le moment idéal pour le port des gants

Sauf pour échanger les alliances et/ou pour manger, vous ne devez pas retirer vos gants. Toutefois, au moment de l’échange des alliances, tâchez d’enlever le gant en entier et donnez-le en même temps que votre bouquet, à une demoiselle d’honneur. Attention, tâchez de les remettre après la cérémonie, pour les photos.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.