DRAGEES POUR COMMUNION

DRAGEES POUR COMMUNION

Les dragées sont traditionnellement offertes à l’occasion de fêtes familiales, mariages, baptêmes, anniversaires ou communions. Elles sont le plus souvent présentées dans des contenants appelés “bonbonnières”

Pourquoi des dragées pour une communion?

Dans la vie spirituelle d’un enfant chrétien, la communion est une étape indispensable. La cérémonie religieuse (la messe) est toujours suivie d’une fête familiale.

À cette occasion, des dragées sont posées sur chaque table dans des contenants personnalisés sur lesquels doivent être idéalement marqués le prénom du communiant, la date de la communion et tout autres détails qui seront appréciés par les invités.

Les dragées représentent un plus pour la décoration mais elles servent aussi à remercier les invités présents. Il faut aussi en prévoir pour les absents, les amis et la famille plus éloignée.

Combien de dragées faut-il offrir à ses invités?

La tradition veut que l’on offre 5 dragées par lot pour  5 voeux qui sont La santé, la longévité, la prospérité, la félicité et la fécondité. Cependant en fonction des dragées choisies on compose généralement des ballotins de 6 à 12 dragées pour chaque invité.

il faut aussi servir des dragées à tables lors du repas pour faciliter la digestion des invités et  permettre à chaque invité de rentrer avec son ballotin.

Pour cet événement unique, notre site propose:

N’hésitez pas à profiter de nos offres spéciales communion disponible sur la page Communion.

Bon à savoir  

il faut toujours réserver deux boites de dragées bien garnies  pour le parrain et la marraine du communiant.

Publié le 10/08/2017 Accueil, Communion 0 3961

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour laisser un commentaire.
Comparer 0