Jusqu'a ce soir 00h00 : -25%! sur toute la boutique

Attention : commandez vite les stock s'épuisent rapidement !

Une naissance ? Vite des idées pour un cadeau de baptême !

Une naissance ? Vite des idées pour un cadeau de baptême !

Dans la tradition chrétienne, le baptême est un passage obligé. C’est la célébration pour symboliser l’entrée d’un bébé dans sa nouvelle vie de chrétien. Les parents vous ont invité pour ce jour symbolique? Quoi de mieux pour les remercier que d’offrir un cadeau de baptême personnalisé. La valeur n’a pas tellement d’importance, il faut juste que ce soit un cadeau choisit avec goût et adapté pour l’occasion. Ou alors vous êtes les parents de l’heureux baptisé ? Offrez-lui un présent digne de ce grand jour. Nous vous proposons ci-après un large choix de cadeau chics et originaux.

Une médaille pour rappeler l’occasion

Cadeau traditionnel pour un baptême, une médaille illustrant l’image de la Vierge ou de Jésus  ou d’un Saint reflète sans aucun doute l’esprit religieux et solennel du moment. Bien sûr, si les parents ont spécialement souhaité ne pas avoir de cadeau ayant une connotation religieuse, ce ne serait peut être pas une très bonne idée. Sinon, repliez-vous sur les chaines ou sur les gourmettes plus conventionnelles. Avec une photo du bébé ou encore son prénom, ce sera un cadeau des plus originales mais surtout très appréciés. Mais n’oubliez pas, il est d’usage que les cadeaux de valeurs soient offerts par les membres de la famille ou les amis très proches. N’hésitez donc pas si vous faites partie de cette catégorie. Sinon, nous pouvons vous proposer d’autres idées de cadeau de baptême.

Des cadres photos ou un album

C’est connu, en devenant parent, on devient aussi très souvent des photographes à l’affut des moindres mimiques ou exploits de nos enfants. Rien de mieux pour s’exercer que les fêtes importantes comme les baptêmes. Un album photo plaira surement aux parents. Ils pourront ainsi y classer toutes leurs photos de famille ou des photos spéciales prises à cette occasion. Un joli cadre photo irait tout aussi bien en guise de cadeau de baptême. Pourquoi pas également un album photo ou un cadre photo personnalisé  avec une petite gravure du genre « Félicitations pour ton baptême » suivi du prénom de l’enfant. Un tel geste ne manquera pas de toucher les parents.

Une boite à dent de lait

Les dents de lait tomberont bien un jour quel que soit l’âge du bébé au moment de son baptême. Ce cadeau non seulement sera original mais aussi rentable. En effet, il servira pendant un certain temps à la famille et au future enfant. Décoré avec un petit ourson ou un ange, sa petite boite dragées baptême en forme de petit écrin trônera fièrement dans la chambre du bébé pendant plus de dix ans. Il pourra y mettre et y conserver toutes ces dents de lait, du premier au dernier.

Des vêtements et jouets pour enfant

Généralement, les enfants se font baptisés quand ils sont encore tous petits. Donc, les parents auront toujours besoin de vêtements et de jouets supplémentaires. Vous avez un large choix dans ce domaine. Un petit conseil pour les vêtements : prenez les toujours un peu plus grands pour ne pas se tromper de taille. Nous vous conseillons des vêtements que l’enfant pourra porter l’an prochain et non des habits qu’il ou qu’elle ne pourra plus porter. Optez alors pour de jolis ensembles assortis, ou alors des petits costumes ou des robes pour les porter à l’église. Ou encore des bottines. Pour les jouets, favorisez ceux en rapport avec le thème du baptême, un hochet par exemple.

Manège musical

Pour offrir un cadeau de baptême marquant et utile, vous pouvez opter pour les boites à musique. Elles iront parfaitement pour l’occasion. Quoi de plus jolie qu’un manège musical représentant un ange par exemple. Avec le prénom de l’enfant, ce serait un cadeau parfait. A la fois originale et très personnelle, les boites a musique raviront surement les parents car tout enfant aime écouter une musique calme et reposante, surtout avant de dormir.

Une jolie carte de vœux

Pour les plus timides, une jolie carte de vœux conviendra aussi : à l’intérieur un petit message de tendresse et d’amour accompagné d’une photo de famille ou d’une photo de l’enfant tout particulièrement. Ce n’est pas un cadeau banal. Au contraire, exprimer votre attention sur un papier joliment décoré est une manière très personnelle et très affectueuse de célébrer un baptême. Beaucoup de boutiques proposent aujourd’hui des cartes personnalisées pour les plus pointilleux.

Vous êtes à présent prêt pour vous rendre sereinement à un baptême. Offrez ce qui correspond non seulement à votre personnalité mais aussi et surtout aux parents du futur baptisé. Pour le moment, le principal intéressé n’aura pas encore son mot à dire. 

Publié le 10/02/2016 Accueil 0 3982

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour laisser un commentaire.
Comparer 0
Préc.
Suiv.