Des cartes de remerciement pour une communion sacrée !

Des cartes de remerciement pour une communion sacrée !

La première communion est une occasion spéciale car elle n’arrive qu’une fois dans la vie. D’autant qu’elle désigne la première fois qu’une personne baptisée reçoit l’Eucharistie. Pure tradition catholique, il est primordial de célébrer ce jour à l’aide d’une fête. Ainsi, lors de ce jour spécial, vous avez invité tous vos proches à partager ce précieux moment et vous voudriez les remercier ? Quoi de plus normal. Pour se faire, vous avez décidé de faire vous-même vos cartes de remerciement. Mais vous ne savez pas du tout par quoi commencer. C’est dans ce but que nous allons vous aider. Les cartes de remerciement méritent de suivre quelques règles assez simple mais tout à fait fondamentales pour être réussies.

Dimensions

Les cartes doivent avoir la même dimension. Pour les faire correctement, vous devez d’abord déterminer la dimension de votre enveloppe, si vous en avez prévu une. En effet, ce serait triste de vous démener pour réaliser des cartes et ensuite vous apercevoir qu’elles ne rentrent pas dans vos enveloppes, surtout si vous les avez déjà achetés. Apres avoir vérifié ce détail, soit vous mesurer exactement le nombre de centimètre pour les reproduire a la chaine ou tout simplement coller un modèle sur une pile de papier et les découpé par plusieurs. Ou vous pouvez tout simplement acheter des cartes toutes faites où vous pourrez imprimer vos remerciements chez vous.

Les photos

Primordiales pour des cartes de remerciement, il ne faut pas oublier les photos qui symbolisent la cérémonie en question. Pour l’heure, il s’agit de la communion. Alors, choisissez une ou plusieurs photos qui illustrent ce moment. Une dans votre tenue est très conseillée, ou alors une prise au moment de prendre l’Eucharistie. Vous pouvez aussi choisir des photos de fleurs à mettre en retrait à côté des clichés accrocheurs pour adoucir la carte. Des lys blancs feront un très bel effet, ou des roses blanches.

Le message

Evidemment, « Merci » en première page sera de mise pour signifier votre gratitude. Sinon, vous pouvez également y mettre votre photo avec votre nom et prénom au complet au-dessus et réserver les messages de reconnaissances au milieu de la carte. Pour ces derniers, écrivez ce qui vous vient du cœur. Il s’agit de remercier tous vos proches pour leur présence mais aussi pour l’attention qu’ils ont accordés à votre communion. Et surtout, n’oubliez pas un petit rappel de l’occasion. « Je vous remercie de votre présence lors de ma communion du … » est essentielle pour commencer.

Les couleurs

Bien entendu, le blanc sera à l’honneur. Mais pour éviter d’être trop classique, vous pouvez également proposer des cartes avec des couleurs plus vives. Votre photo sera surement en blanc parce que vous porterez votre tenue de communion. Alors pourquoi ne pas détonner un peu avec des couleurs plus claires pour les inscriptions. Et pour la carte en elle-même, vous pouvez opter pour des cartes de remerciement de couleur et garder une enveloppe blanche, ou le contraire. Faites selon votre goût.

La Forme

Vous pouvez également jouer sur un peu de fantaisie dans les formes. Faire des cartes en forme de croix géantes rappellera à coup sur votre événement. Votre thème ne passera pas inaperçue. Vous pouvez également orner vos cartes de remerciement de rubans ou de nœuds, selon vos préférences. Ou encore, mettre vos photos en arrière plan et vos messages se chevaucheront à ces dernières pour garder l’originalité. Comme pour les mariages, vous pouvez également perforer vos cartes avec des images de papillons ou d’ange.

Une signature

Toujours dans l’esprit personnalisé, vous pouvez ajouter une petite signature qui vous est propre. Par exemple votre citation préférée en bas de la carte. Ou un proverbe sur le remerciement. Ou encore, vous pouvez écrire une ligne du message à la main pour témoigner un peu plus votre reconnaissance. Textuellement, vous pouvez aussi y mettre votre signature, ou votre prénom, pour faire savoir que vous avez fait cette carte de remerciement vous-meme.

Ainsi, pour remercier convenablement vos invités, il vous faut faire preuve d’ingéniosité et d’originalité pour vos cartes de remerciement. Mais il ne faut pas oublier que c’est l’intention qui compte. Faites de votre mieux. Tout le monde appréciera une carte fait maison. Non seulement ce sera une petite partie de vous mais cela représentera également une preuve de l’estime que vous porter à vos proches. N’hésitez plus, vous avez maintenant entre les mains le guide pour réaliser des cartes fait maison réussies et dignes des grandes cartes industrielles. 

Publié le 03/02/2016 Accueil 0 3295

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour laisser un commentaire.
Comparer 0
Préc.
Suiv.