-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
Dragées 3844

Mesures d’hygiène pour les dragées

le 17/02/2015

Les dragées sont de plus en plus utilisées pour les cérémonie de mariages, baptêmes et dans bien d’autres occasions encore. Les femmes, hommes ou même les enfants les manipulent plusieurs fois dans l’année dans presque tous les foyers partout en Europe.  Les dragées font l’objet d’une consommation particulière par toutes les tranches d’âge. C’est bien pour cette raison que ceux qui les utilisent fréquemment doivent prendre les mesures d’hygiène nécessaires pour garder cet aliment saint chaque fois qu’il est question de son usage dans les cérémonies. Voici donc quelques mesures d’hygiène qui pourront vous aider à avoir une idée des meilleures pratiques.

Ayez l’habitude de laver les contenant des dragées. C’est  d’ailleurs indispensable. Cependant, il faut faire attention dans ce cas. Prenez le soi de bien sécher les contenants avant de les remplir de vos dragées. Sinon, l’humidité va lles rendre collante  et s'abîmer par conséquent. Toujours par mesure d’hygiène, il vaut mieux éviter de toucher les dragées avec ses doigts. En effet, au-delà des risques d’infecter celles-ci avec des microbes, le risque est de détériorer l’enrobage des dragées ou alors d’enlever les vernis des draguées brillantes lorsque les doigts transpirent. Ainsi donc, il est conseillé de mettre des gants ou alors utiliser des cuillères pour la manipulation des dragées. Vous remarquez que tout ceci est juste pour éviter l’humidité sur les dragées. C’est donc une évidence qu’il faut prendre la précaution de mettre les dragées dans un endroit sec, à l’abri de l’air humide et de la lumière.

Pour ne pas prendre des risques quand à la durée de la conservation de ses friandises, il vaut mieux ne pas dépasser les 24 mois de conservation. C’est vrai, la date limite de consommation est toujours mentionnée sur les emballages pour les dragées achetées. Mais pour les dragées faites Maison, il faut bien prendre conscience que les garder pendant une durée excédant les 2 ans serait risqué.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.