-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
Faire-part 2548

Comment rédiger un faire-part mariage original ?

le 15/10/2014

La date de votre mariage est désormais fixée. Vous avez longuement discuté avec votre conjoint et vous avez pris la bonne décision et la bonne date. Les préparatifs de la cérémonie commencent à vous monter dans la tête. Vous ne voulez rien négliger et rien laisser au hasard ; Et vous avez raison d’ailleurs, rien ne doit être fait à la va vite. Prenez bien votre temps pour bien faire les choses et sans pressions surtout parce que rien de stressant ne doit vous perturber. Pour cela, vous pouvez déléguer certaines tâches comme la rédaction du faire-part. Pour cette tâche, une attention particulière doit être mise dessus car c’est lui qui peut inciter l’invité à vouloir y assister malgré ses éventuelles contraintes. Et pour se faire, il faut essayer de donner une touche originale à votre faire-part.

D’abord, pour faire ressortir cette originalité, il est nécessaire de  personnaliser son faire-part en partant d’un modèle que votre prestataire vous propose. Il faut également prendre en compte le modèle. Qu’il soit simple, humoristique, moderne ou classique, l’essentiel est qu’il soit un modèle en phase avec votre thème de mariage. Le texte également doit être travaillé. Classique si vous le voulez mais au moins qu’il y ait une certaine dose de soi-même.

Le carton ne doit pas être laissé au hasard. Il doit être pris avec beaucoup d’attention. L’imprimé peut être en verni, couché, texturé ou alors irisé. Les enveloppes doivent également être en phase avec l’imprimé. Pourquoi pas tout en blanc.

N’oublier pas qu’un  faire-part original doit être accompagné d’un carton d’invitation pour justement inviter vos convives à votre repas de mariage. Il doit contenir, pour l’occasion, l’heure et l’endroit du dîner ainsi que toutes les informations relatives au dîner.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.