Retour à l'accueil du blog
Mariage 2296

3 personnes à ne surtout pas inviter à votre mariage

le 05/06/2014

C’est fait. La date de votre mariage est fixée. Vous allez afin sortir de la vie de célibat et entrer de plein de pied dans la vie de couple, la vie à deux, pour le meilleur et pour le pire.  Évidement, vous êtes aux anges.  Vous pensez tout de suite à parcourir les boutiques et autres magasins pour essayer robes, chaussures et autres accessoires pour le grand jour. Vous passez des coups de fil à gauche comme à droite pour annoncer la bonne nouvelle aux parents, amis et autres collègues. Vous en profitez pour balancer quelques pichenettes à une tante ou à un ex qui souhaitait que ce mariage n’ait  jamais lieu.


C’est bien beau n’est-ce pas ? Sauf que, certaines personnes, à défaut d’empêcher une union, feront de leur mieux pour tenter de gâcher la fête ou entacher la cérémonie, le jour J. D’autres par contre, même avec de bonnes intentions, sont des trouble-fête naturels de par leur comportement. Pour mieux attirer votre attention sur ces personnes indésirables à votre cérémonie, voici une liste de 3 personnes qu’il vaut mieux ne pas envoyer un carton d’invitation ou un faire-part mariage.

 

1.  Le parent opposant

 

Entendons nous bien. Il s’agit là d’un parent au sens large du terme. Le parent opposé à votre mariage, c’est le frère de votre père, le frère de votre mère, la sœur de votre mère, de votre père, la sœur du mari de votre sœur… qui ne rate pas l’occasion de parler de vous en mal. Dès qu’il parle de vous, il cible un champ lexical qui lui est propre : bon à rien, vaut rien, moins que rien, vas-nu-pied…  Regardez bien autour de vous, vous en repérez déjà certainement. Si vous voulez que votre cérémonie de mariage se passe comme vous voulez, il serait plus prudent de ne pas le convier à la fête.

 

2.  Votre ex

 

Votre ex, même si vous entretenez de bons rapports, n’est pas forcément le bienvenu à votre mariage. On ne sait jamais. Peut être qu’il (elle) garde toujours, dans un coin de son cœur,  un petit brin d’amour pour vous. Dans ce cas, vous voir toute la soirée dans les bras d’une autre personne peut lui faire pâlir de jalousie. Et comme on ne sait jamais où peut nous mener ce sentiment, il sera préférable que cette personne ne prenne pas part à la cérémonie. Au moins pour ne pas la faire souffrir inutilement.

 

3.  Votre patron

 

Ah ! Pourquoi ne pas inviter votre patron à votre mariage ? D’abord parce que ce n’est pas vraiment une bonne idée de mêler vie professionnelle et vie privée. A moins que votre patron soit un parent, il n’est pas forcément le bienvenu à la cérémonie. De plus, il risque de passer la soirée à penser à une remplaçante pour votre prochain congé de maternité.

Par contre, si vous avez tympanisé tout le monde avec votre mariage au bureau, si vous avez passé des heures et des heures de travail à visiter les boutiques de mariage, de robes, de dragées…, ce serait imprudent de votre part de ne pas inviter votre chef. D’autant plus que c’est lui qui décide de votre promotion interne et de votre salaire.

Attention: Article à ne pas prendre trop au sérieux lol


Commentaires

You must be logged in to post a comment.