-30% SUR TOUT LE SITE ! du 13 au 16 décembre ! et livraison offerte à partir de 75€ d'achat 

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

J'accepte Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'UTILISATION DES COOKIES ou technologies similaires pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions. Gérer ou modifier les paramètres, en cliquant sur ICI

Améliorer son humeur en 7 étapes

Améliorer son humeur en 7 étapes

L’adage est séculaire : un esprit sain, dans un corps sain. Autrement vous pouvez recourir à l’exercice physique pour améliorer votre santé mentale. En plus l’effort physique diminue le stress, rehausse votre humeur et dissipe vos soucis quotidiens. Alors, il faut savoir tirer parti de ce puissant stimulant. Pourquoi ? La réponse en 7 étapes.

  • Faire un exercice physique, c’est libérer des hormones. Cela permet plus de détente et cela engendre un comportement plus positif.


  • En effet, l’effort que vous fournissez chassera de votre esprit soucis et angoisses. C’est un remède beaucoup plus efficace que la cigarette ou l’alcool par exemple.

  • Au moment où vous suez et que vous faites pomper votre cœur, votre cerveau est très alerte et, il est plus apte à assimiler de l’information, résoudre des problèmes et d’être fécond.

  • Vous l’avez sans doute remarqué. Tonifier ses muscles, c’est également une belle façon d’avoir une meilleureimage de vous-même et ça se reflétera dans votre allure.

  • Aussi, il est prouvé que l’exercice physique augmentera la qualité de votre sommeil et par conséquence, votre vitalité, votre ardeur.

 

Voici 7 petits conseils pour améliorer votre humeur


Une chose est de faire une activité physique une autre est de bien s’y prendre. Pour récolter les bienfaits de l’exercice, voici quelques conseils :

1.    Au quotidien, faites au moins 30 minutes d’activité physique.


2.    Au moins 5 jours par semaine faites un exercice physique.


3.    Pour ne pas vous ennuyer et céder à la tentation du recul, pratiquez une activité que vous aimez.


4. Allez-y modérément pour produire des endorphines.


5. N’hésitez pas à invitez un ami à faire de l’exercice avec vous.


6. Pour trouver ceux qui sont les plus bénéfiques pour vous, explorez divers types d’exercice.


7. Dans un petit journal, consignez vos séances et, faites le rapport avec vos humeurs. Cela vous permettra de jauger votre état d’esprit avant et après la pratique.


Publié le 29/04/2014 Mariage 0 1739

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour laisser un commentaire.
Comparer 0