-30% SUR TOUT LE SITE ! du 13 au 16 décembre ! et livraison offerte à partir de 75€ d'achat 

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

J'accepte Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'UTILISATION DES COOKIES ou technologies similaires pour disposer de services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions. Gérer ou modifier les paramètres, en cliquant sur ICI

ORGANISATION DU MARIAGE : L’importance des faire-part

ORGANISATION DU MARIAGE : L’importance des faire-part

Ils peuvent paraître comme un simple détail, une de ces banalités conventionnelles du mariage qui vous tuent. Mais, les faire-part de mariage ont toute leur importance.


S’il est vrai que les faire-part sont une véritable corvée pour la future mariée que vous êtes. Ils vous prennent un temps que vous n’avez pas. Mais en réalité, insistons si nécessaire : ils sont absolument nécessaires. En effet, ces petits mots renseignent vos amis, proches et parents sur ce jour unique. Surtout pour ceux qui n’ont pas été invités à la réception ou à la cérémonie, les faire-part permettent de « rétablir l’ordre ».


Comment les rédiger ?


Les faire-parts ne sont pas une vulgaire lettre griffonnée sur du papier ou un petit SMS envoyé sur un téléphone portable. Au contraire, leur importance commande leur mode de rédaction. Ainsi, ils ne doivent pas être rédigés comme des lettres mais simplement comme des petits cartons invitant vos amis à honorer votre union.


Lors de la rédaction de l’annonce, n’oubliez surtout pas d’insérer les noms des époux, de leurs familles et plus particulièrement leurs parents. Faites-en de même pour la date et le lieu du mariage, le nom du prêtre qui va dire la cérémonie, les noms des témoins, ainsi que les détails se  rapportant à la réception. Ce sont là, des éléments de base très importants.


Certes, vous pouvez ajouter certains trucs au faire-part de mariage pour lui donner un cachet plus original mais, l’annonce doit être d’une précision clinique.


Après cette précision, vous pouvez jongler avec certains détails plus ou moins importants. Par exemple, il peut être original de mentionner le lieu de destination des époux, s’ils voyagent pour leur lune de miel. De la même manière, l’annonce du mariage se résumer avec des remerciements exprimés par la mariée et le marié envers ceux qui feront de ce jour un jour unique et vraiment spécial.


Enfin, une fois les faire-part de mariage envoyés, de nombreux

destinataires répondront en envoyant des cadeaux et autres messages de félicitation destinés au couple. Ainsi, vous devez à votre tour, préparer des cartes de remerciement pour faire suite à ces présents.


Petit détail important : les faire-part et autres remerciements doivent être très formels si le mariage a eu lieu dans une église. Néanmoins, si vous organisez juste un mariage civil, vous pouvez être plus simples et plus ouverts dans la rédaction de vos lettres de faire-part.


L’un dans l’autre, les faire-part sont une merveilleuse façon, un bon début pour permettre à chacun de se sentir inclus dans votre mariage.


Publié le 10/04/2014 Mariage 0 1454

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour laisser un commentaire.
Comparer 0