Retour à l'accueil du blog
Mariage 2676

BOUQUETS DE FLEURS : Quelle couleur offrir ?

le 24/03/2014

Ils sont certes bons à offrir, mais il est tout aussi important de prêter attention à leurs coloris et leurs significations si vous faites livrer les bouquets de fleurs. Pour évitez le mauvais choix, prenez toujours le soin de dire la cause, les circonstances de votre livraison de fleurs à votre fleuriste.

 

  • Quelques conseils sur le sens des fleurs

 

Pour son symbole de pureté, optez pour la teinte blanche qui dans une autre mesure, exprime également l’harmonie, la concorde. Cette teinte est alors idéale pour déclarer une affection, elle est aussi l’image expressive d’une admiration.

 

Pour exprimer la profondeur des sentiments : utilisez le violet. Choisissez ainsi un bouquet violet afin d’exprimer un profond amour à une personne. Pour lui montrer que vous pensez à lui.

 

Symbole de la chaleur, le rouge est par excellence la couleur à offrir à grand-mère. Mai, impératif catégorique : la teinte rouge doit impérativement être destinée à votre homme pour montrer l’ardeur de votre amour. Mais, si vous envoyez une composition florale rouge à votre mère, c’est que vous vous juste passer pour une personne étrange.

 

Comme pour le blanc, la couleur jaune est également symbole de l’harmonie. Ainsi, pour exprimer la joie, commandez la teinte jaune chez le fleuriste. Dans toutes les circonstances, la teinte jaune peut être livrée. Pour les enterrements cependant, oubliez le jaune, c’est une teinte qui ne passe tout simplement pas.

 

Les sentiments en…rose. C’est connu, la teinte rose est le symbole de la douceur par excellence. Ainsi, pour montrer l’affection ou un amour délicat plébiscitez un bouquet de roses rose.

 

En somme, pour chaque évènement, une teinte de fleurs. Et, pour plus de précision sur les choix, n’hésitez pas à demander un conseil avisé à votre artisan fleuriste. Dans le pire des cas il pourrait choisir pour vous s’il ne peut pas vous guider.


Commentaires

You must be logged in to post a comment.