Retour à l'accueil du blog
Baptême 2668

Voiture de mariage : quelles astuces pour la décoration ?

le 18/01/2014

Si vous voulez avoir une décoration de voiture de mariage à la hauteur de la solennité du jour, vous devez la confier à un professionnel du métier ou alors la réaliser avec le plus grand soin. Dans le premier cas, le problème ne se pose pas. Un professionnel pourra sélectionner les types de fleurs les mieux adaptés et réaliser pour vous un magnifique noeud et vous assurez un mariage à votre image.


Par contre, si vous décidez de vous en occuper par vous-même, le plus simple serait de porter votre choix sur des accessoires de décoration comme les noeuds Tulles ou des minis noeuds à tirer que vous aller simplement coller sur la carrosserie de votre véhicule ou alors l’accrocher soigneusement sur le poignet de votre portière. Par ailleurs, pour beaucoup plus de convivialité et vie, vous pouvez essayer de choisir des fleurs pour une bonne décoration de votre voiture de mariage. Pour vous aidez à mieux vous occupez de la décoration de votre voiture, voici quelques astuces afin d’y  voir plus clair.


Le support des fleurs


Le but est donc de réaliser une composition florale pour votre voiture de mariage. Cette composition doit se faire sur un support qui sera fixé sur la carrosserie de la voiture. Il existe différents types de supports destiné à accueillir des fleurs fraîches. il y a par exemples des cylindre de mousse mouillable qui vous permettent de pouvoir réaliser des compositions, montages ou des assemblages de fleurs. Ce sont des supports efficaces pour y piquer toute sorte de fleurs de façon très aisée et de les hydrater en permanence. Il existe aussi plusieurs autres types de support en plastique qui sont munis de ventouse que vous pourrez poser sur les surfaces lisses comme les carrosserie de voiture.


Feuillage long pour commencer


La composition commence par l’utilisation de feuillage long comme les feuilles de Roseau ou de grandes feuilles d’Iris. Il faut veiller à ce les feuillage soient le plus long possible qu’elles soient bien fixé à l’intérieur de la mousse pour pouvoir résister à la force du vent. Il faudra prévoir deux ou trois groupes de feuillage pour la décoration.


Il faut ensuite choisir une deuxième variété de feuillage puis une troisième variété afin de compléter la base de la composition.


Les fleurs primaires à l'intérieur


Une fois que la base est fin prête, vous devez choisir les fleurs qui serviront de fleurs primaires  la réalisation et qui  seront placés à l’intérieur de la réalisation. il est de notoriété publique que la composition florale doit être travaillée sur le véhicule pour espérer être le plus précis possible quand la taille de l’ensemble du bouquet final. Le choix des fleurs est laissé à votre. Mais des types de fleurs comme les Protea sont parfaitement adaptés à ce genre de décoration.


Il est toutefois conseillé de faire attention au choix des fleurs de faire de son mieux pour être le plus convivial possible et d’apporter le plus de fantaisies pour éviter toute ressemblance à une décoration funéraire. Pour finir, veiller à rajouter des fleurs jusqu’à faire disparaître totalement la mousse.


Commentaires

You must be logged in to post a comment.