Retour à l'accueil du blog
Mariage 2911

Les éléments constitutifs d’un faire-part original

le 18/12/2013

Pour qu’on puisse parler de faire-part original, il faut au moins qu’il ait un certain nombre de caractéristiques qui lui confèrent cette qualité. Elles vont du choix de l’imprimé au texte rédigé jusqu’aux éléments à joindre dans le faire-part. Mais le premier caractère d’un faire-part original est le fait qu’il soit personnalisé. Mais le plus important c’est de prendre en compte les autres cartes qu’il faut annexer dans le faire part car il est de plus en plus fréquent qu’un faire-part ne s’envoi pas seul. Parmi les éléments qui vont avec le faire-part donc, on peut distinguer :


  • La carte d’invitation : elle se joint le plus souvent au faire-part de mariage. L’objectif visé en joignant une telle carte est de convier vos invités à votre repas ou dîner de mariage. Elle  se présente dans la plupart des cas sous forme de carte personnalisée qui est glissée à l’intérieur du faire-part. Elle doit normalement indiquer à votre correspondant l’heure à laquelle se déroulera la cérémonie ainsi que le lieu prévu à cet effet.

 
  • La carte réponse elle permet à l’invité de pouvoir confirmer sa présence ou non à votre cérémonie. Elle donc important ne serait-ce que pour évaluer le nombre de personnes qui seront présents et le prévoir en conséquence. Elle est glissée dans la carte d’invitation qui sera envoyé avec le faire-part. l’invité ne fera alors que compléter la carte et vous la renvoyer le plus rapidement possible. Il doit évidement être accompagné d’enveloppes.

 

Voilà donc les deux autres cartes extrêmement importantes qui vous doivent à coup sûr accompagner le faire-part pour qu’il soit complet. Le carton d’invitation sert donc à inviter vos amis et collègues à votre repas de mariage. Il va comporter la date ainsi que l’heure à laquelle elle se déroulera. Et la carte réponse va permettre à l’inviter de pouvoir faire un feedback et vous confirmer s’il pourra effectivement se présenter le jour J pour que  vous puissiez mieux prévoir le nombre de personnes qui seront sur place.  


Commentaires

You must be logged in to post a comment.