-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
Anniversaire 1766

Comment préparer votre enfant à assister à une fête d'anniversai

le 04/09/2013

Votre enfant commence à devenir grand d’années en années à tous les niveaux. A l’école, il commence à se faire ses premiers camarades de classe qui ne manquent pas de l’inviter à de petites fêtes chez eux. Plusieurs fois, vous avez refuser de le laisser partir et participer à la fête. La raison est toute simple. Vous jugiez qu’il était encore trop tôt pour le laisser partir chez un ami plusieurs heures durant sans vraiment être accompagné et assister de près à ce qu'il se passe. Mais depuis quelques jours vous avez décidé de répondre favorablement à une invitation de son ami qui lui demande de bien vouloir assister à son anniversaire chez lui. Pour la première fois, vous êtes confrontés à la lourde responsabilité de devoir laisser votre enfant sortir ‘‘seul". Il faut alors prendre en compte plusieurs paramètres pour bien préparer l'invitation de votre garçon (ou fille) chez son camarade.


La première chose à faire  c’est de répondre à l'invitation après réception du carton. Sur celui-ci vous trouverez toutes les informations utiles et indispensables pour le jour de la fête (adresse, numéros de téléphones, horaires...). Ensuite, il faut entrer en contact avec les parents de l’enfant pour les prévenir de vive voix que votre enfant participera bien à la fête d'anniversaire et pour leur demander de plus amples informations si vous en éprouvez le besoin. Vient ensuite le choix du cadeau pour cela il faudra bien se renseigner sur l’âge ainsi que les goûts et les loisirs du camarade de votre enfant et faire participer votre fils ou fille au choix du cadeau.

Pour terminer, vous pouvez donner quelques instructions à votre enfant: il faudra qu'il se tienne correctement tout au long de la fête, qu'il soit poli(e), agréable, gentil(lle)avec tous les autres enfants. Ainsi, tout se déroulera pour le mieux.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.