Retour à l'accueil du blog
Dragées 3555

Sept questions sur les dragées

le 21/06/2013

Beaucoup de personnes se posent des questions par rapport aux dragées, à leur conservation, à leur contenant ainsi qu’à beaucoup d’autres aspects liés surtout à l’hygiène. Voici une sélection de sept questions qui reviennent de façon assez fréquente lors des discussions sur les forums. Bien sûr, des réponses ou débuts de réponses vous sont proposésici.  

  1. Faut-il laver  les contenants en verre des dragées ?

 

Oui, c’est même indispensable. Il faut laver les verres qui contiennent les dragées. Mais, il faut bien les sécher avant de les remplir car sinon l’humidité abime les dragées qui risquent de se coller entre eux.

  1. Peut-on prendre les dragées à la main nue ?

La réponse est assez évidente. C’est non, bien sûr. La transpiration de la main détériore l’enrobage de la dragée et enlève le vernis des dragées brillantes. Il est conseillé de mettre des gants, en latex si possible.

  1. Comment conserver les dragées ?

Pour la conservation, c’est mieux de mettre mes dragées dans un endroit sec, à  l’abri de l’air, de la lumière et de l’humidité.

  1. Combien de temps peut-on conserver les dragées ?

La durée de conservation des dragées varie souvent entre 18 et 24 mois. De toute façon, la date limite de consommation est toujours indiquée sur la boite d’emballage pour celles qui sont achetées en paquets. Cependant, une conservation très longue pourrait altérer le bon goût des friandises.

  1. A partir de quand mettre les dragées dans leurs contenant s’il s’agit de boules en plastique non aérées ?

Avant de remplir les boules, il est capital  de les laver sans produit en évitant de les mettre dans les lave-vaisselles, les essuyer et attendre pendant au moins 24 heures avant d’y mettre les dragées. Ne pas prendre les dragées à mains nues comme évoqué plus haut. Il faut donc veiller à mettre des gants ou alors les manipuler avec une cuillère. Lorsque les boules seront garnies, les mettre à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit où la température est comprise entre 12 et 22° C.

  1. Est-ce possible de trouver des dragées qui contiennent plus de 50%  d’amande ?

Oui, quoique très rare. En 2011, une entreprise française avait commercialisée en exclusivité une dragée Avolas avec un pourcentage d’amande de 60%.

  1. Pour ses 50 ans de mariage, quelle couleur de dragée faut-il choisir ?

La couleur or.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.