-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog

Une décoration de table de communion raffinée et conviviale

le 23/07/2020

Pour bon nombre de chrétiens, la communion, après le baptême, est la seconde approche vers Dieu, celle qui précède le mariage. Très importante à leurs yeux, cette fête, aussi bien religieuse que traditionnelle, se doit d’être célébrée dans les normes. Après la cérémonie religieuse, familles, amis et proches seront conviés à une réception. Pour ce jour unique dans votre vie ou de celle de vos enfants, d’un ami, n’hésitez pas à miser gros, sans pour autant dépasser votre budget, ni faire des excès inutiles. Aussi, démarquez-vous avec votre fête de par vos goûts et votre originalité ! Optez pour une décoration de table de communion raffinée et conviviale.

Des bougies

Les bougies, joignant l’utile à l’agréable, pour éloigner les insectes et pour faire de chaque table un endroit charmant et convivial. En en mettant deux ou trois par table, les bougies sont des décorations de table de communion raffinée et conviviale. Mettez-les au centre de table !

Des perles et les confettis

Pour allier raffinement et élégance, quoi de plus beau que des perles ? Mettez quelques centimètres de perles blanches, argentées ou dorées sur chaque table. Le mieux serait d’en mettre au milieu, avec quelques autres petites décorations. Ne sous-estimez vraiment pas ces petits détails qui font toute la différence ! Pour une table de communion, cette décoration est bien adaptée.

Éternels indémodables, toujours aussi pratiques et très gais, les confettis resteront la meilleure affaire de tous les temps. Elles sont les décorations de table de communion, d’anniversaire, de baptême ou de tout autre fête qui sont les moins chères. Ne pensez pas qu’elles sont vulgaires. Au contraire, elles sont d’une simplicité incroyable, mais font toujours partie des meilleures décorations de table.

Des plumes et des pétales de fleurs

Peu ordinaires, les plumes sont une des décorations de table de communion les plus prisées du moment. Disponibles dans de différents coloris, les plumes peuvent être accordées avec la couleur du thème. C’est une touche de glamour que tous les invités remarqueront et n’oublieront pas de si tôt.

Si vous voulez avoir des fleurs sur votre table de communion pour décoration et que vous n’avez ni le temps de les commander, ni de vous les faire livrer, ni de les récupérer, optez pour des pétales de fleurs artificielles, disponibles en plusieurs coloris et très abordables. Ne vous méprenez pas ! Ces pétales artificielles créeront un effet semblable à celui les naturelles. Disposez-les bien et éparpillez-les partout sur la table (notamment au centre de celle-ci) ! L’effet élégant, convivial et raffiné sera assuré.

Si vous préférez plutôt les décorations naturelles, optez pour des petits bouquets de fleurs fraîches en guise de décoration pour votre table de communion. Elles n’illumineront pas seulement chaque table, mais la salle tout entière. Préférez les jeux de couleurs avec les fleurs. C’est très joli et très classe. Commandez-les à l’avance et récupérez-les, le jour de la fête même !

Des petits symboles de croix

Pour marquer la sainteté de l’évènement et cette bénédiction pour la famille, choisissez des petits symboles de croix. Fabriquées en plastique, en bois ou en d’autres matières, mettez-en un peu partout sur la table, devant chaque assiette ou même dedans, afin que chaque invité puisse emporter avec lui un petit souvenir. Idéales et adaptées pour ce genre d’évènement, mais aussi très originales comme décoration de table de communion, vous n’avez plus qu’à vous les procurer.

Des chemins de table et serviettes de table

Quoi de plus classique et de plus raffiné pour une décoration de table de communion qu’un chemin de table ? Assortissez son coloris avec celui du thème et mettez une nappe blanche en dessous. Si vous voulez un effet plus festif , misez sur des nappes de couleur sombre et mat. Ce sera très élégant.

Très utile pour chaque personne, la serviette de table est une autre alternative afin d’en faire une décoration de table de communion, d’anniversaire, de mariage ou de toute autre célébration. En les mettant sur chaque assiette et devant chaque place, la serviette peut être pliée de nombreuses façons. Tout dépend de votre choix et de vos goûts. Ce qui est sûr, c’est que le rendu sera très raffiné. Pensez à utiliser des serviettes de couleur pour plus d’effet !

Pour vos décorations de table de communion, essayez d’être original avec tous ces conseils que l’on a mentionnés. Votre fête sera agréable, car à chaque table, l’on sentira ce goût du raffinement et de la convivialité que tous recherchent.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.