Que lancer sur les mariés à la sortie d’église ?

Sacrer et sceller deux cœurs pour ne plus en former qu’un, dire oui devant Dieu et devant tous leurs convives… C’est le rêve de plusieurs personnes. Pour vous démarquer des autres et faire de votre mariage un jour exceptionnel, misez sur les détails. Les priorités se tournent le plus souvent vers la robe, le costume du marié, le photographe, le menu, les maîtres de cérémonie… Mais ce sont les petits éléments qui font la différence.

Ainsi, nous vous proposons une idée très originale : celle de lancer des petites choses sur les mariés à la sortie d’église. Les invités en auront chacun une petite part. Mais que lancer sur les nouveaux mariés ? Pour vous aider, nous vous proposons plusieurs idées:

 

Des confettis

D’une couleur unie ou multicolore, les confettis sont toujours gaies. En principe, on favorisait le riz mais pourquoi ne pas innover avec des confettis ? Les confettis ne vous colleront pas aux cheveux contrairement au riz. De plus, les invités pourront en lancer à leur guise vu que ce n’est pas très onéreux.

Des pétales de fleurs fraîches

Vous souhaitez de la classe, de la fraîcheur  ainsi que de la beauté ? Ne cherchez plus très loin ! Les pétales de fleurs fraiches sont ce qu’il vous faut ! Bien qu’elles soient un peu plus chères que les confettis, vous ne regretterez pas cet investissement pour une sortie d'église mémorable. Elles seront belles sur les photos, les convives se feront une joie de les éparpiller partout et de les jeter aimablement sur les nouveaux mariés.

Des ballons

Pour un effet plus « trash » pour se faire remarquer de loin, nous vous conseillons une lancée de ballons. Plus précisément des ballons gonflés à l’hélium. Ils seront lâchés dans l’air au moment où Monsieur et Madame sortiront de l’église. On peut accorder la couleur des ballons avec celle du thème. Vous pourrez aussi jouer sur la taille des ballons : certains seront petits, d’autres plus gros et plus longs, cela fera un effet de plus. Vous pouvez également penser à utiliser des ballons avec des imprimés du genre « Vive les nouveaux mariés ! », « Mégane et Thibault », « Oui pour la vie ! » et encore bien d’autres. N’hésitez pas à jouer sur les formes : mélangez les ballons en forme de cœur avec les ballons normaux tout en jouant sur la couleur vous accordant au thème.

Des cierges magiques

Pour un mariage plus féérique, optez pour des cierges magiques. Des petits feux d’artifices comme disent les enfants. Ce sont des bâtons, qui au contact d’une bougie ou d’une simple flamme, s’allument. Les demoiselles et les garçons d’honneur, ou les invités se mettent face à face avec un espace assez grand pour laisser passer les mariés. A leur sortie, il faudra les allumer en même temps et le passage des nouveaux mariés se fera en dessous de ces beaux cierges allumés.

Des petits avions en papier

Pour marquer l’envol de ces deux jeunes mariés, quoi de plus original et de plus simple que de leur lancer des petits avions en papiers ? C’est simple à faire, ce n’est pas encombrant et le plus c’est que ça ne coûte presque rien. Si vous voulez, vous pouvez utiliser des papiers en couleurs, suivant le thème, mais les papiers blancs feront aussi l’affaire. De plus, les invités pourront en lancer 3 ou 4 par personne.

Des petits drapeaux

Pour un thème plus « Royal » choisissez de lancer aux mariés des petits drapeaux avec leurs noms et leurs photos collées dessus. Vous pouvez vous-même les fabriquer avec une petite baguette, du papier imprimé et de la colle. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et les invités pourront à la fin les récupérer pour les garder en guise de souvenir.

Des bulles de savons

Un peu enfantin diraient certains, mais un beau premier passage en tant que mariés pour la plupart. Les demoiselles et les garçons d’honneur, ou encore les invités, s’aligneront en deux lignes et, au passage des mariés, ils souffleront ensemble des bulles autant qu’ils pourront. Cela ne tâchera aucun vêtement et étant légères, elles s’en iront dans les airs ce qui donnera un rendu photographique hors du commun. C’est indémodable et c’est sûr, tout le monde s’y prendra au jeu. Quoi que vous choisissiez, les idées ne se limitent pas à cela mais ce sont les meilleures, les pratiques et les moins onéreuses. Faites de ce jour unique qu’est votre mariage un évènement mémorable.

Publié le 06/08/2016 Accueil, Mariage 0 2109

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés pour laisser un commentaire.
Comparer 0
Préc.