Retour à l'accueil du blog
Baptême 5821

Choisir les vêtements de bébé pour son baptême

le 18/05/2015

Le baptême fait partie des évènements importants ponctuant la vie d’une personne. Généralement effectué à notre plus jeune âge, le baptême est d’autant plus un casse-tête pour les parents compte tenu des différentes tâches à gérer pour cet évènement. Parmi les difficultés que les parents peuvent rencontrer lors d’un baptême, on se tournera vers la manière d’habiller le bébé. En effet, il n’est pas toujours facile de choisir les vêtements que notre bébé devra porter pour ce grand évènement qu’est le baptême. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils pour que votre bébé rayonne de mille feux pour son baptême.

Le baptême est le moment où un enfant ou un bébé est présenté à l’église pour recevoir la bénédiction divine. A ce titre, la pureté est le mot d’ordre et c’est pourquoi lors de baptême, on a tendance à croire que le bébé se doit de porter des vêtements blancs en signe de sa pureté et de son innocence. Dans la religion catholique par exemple, le port du blanc est une institution lors de baptême. Mais il faut savoir que le blanc n’est pas nécessairement la couleur que votre bébé devra porter pour son baptême.

Avec l’évolution des mœurs, aujourd’hui pour le baptême d’un bébé toutes les couleurs sont permises à la seule condition que l’apparence de votre bébé soit élégante et décente. Pour le cas d’un petit garçon, vous pourrez opter pour une petite chemise blanche avec un pantalon noir par exemple pour faire contraster les couleurs. Ou si vous préférez le blanc, vous pouvez vous tourner vers un ensemble en blanc agrémenté de petits motifs comme des rayures. Vous pouvez également munir votre bébé d’un petit gilet en satin pour plus d’élégance. En ce qui concerne les chaussons, dans le cas où votre bébé ne peut pas encore porter de chaussure, vous aurez à opter pour des chaussons de la même couleur que le pantalon que vous aurez choisie. Pour l’habillement d’une petite fille, le choix est très large, mais le mieux est de choisir une petite robe pour bébé. De préférence, il vous faudra sélectionner des couleurs assez sobres comme du rose pour rester dans l’esprit de pureté. Cette robe peut également s’accompagner également de petites chaussettes montantes ainsi que d’un serre-tête en agrémenté d’une rose en satin pour rendre votre bébé mignon à souhait. Ou si vous êtes de la vieille école, vous pouvez toujours vêtir votre petite fille de la manière la plus classique en l’habillant avec la traditionnelle robe de baptême qui n’est pas forcément très esthétique.

Enfin, dans la préparation du baptême, vous devrez veiller à donner son biberon au préalable à votre bébé et de lui faire son rot afin d’éviter tout incident au moment venu. Par précaution, vous devrez donc vous munir accessoirement d’un bavoir afin d’être prêt à toute éventualité.

En somme, si le blanc est la couleur prédominante pour le baptême en ce qui concerne les vêtements de votre bébé, il faut savoir qu’aujourd’hui vous pouvez vous tourner vers d’autres couleurs comme le gris pour les garçons et du rose pour les filles. La seule philosophie à respecter toutefois est de rester dans un style vestimentaire sobre et élégant. 

Commentaires

You must be logged in to post a comment.