-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
Anniversaire 1843

Quels jeux d’anniversaire organiser pour les tout-petits ?

le 13/04/2015

Qu’est-ce qu’une fête d’anniversaire sans jeux ? Les jeux d’anniversaire sont des activités incontournables  car ils apportent de l'animation sur tous les plans pour une fête d’anniversaire bien organisée et aucun anniversaire ne fait d’exception !

Le maquillage et  les déguisements

Les enfants adorent le maquillage et les déguisements ! Que cela soit sur un thème donné ou complètement libre, ils sont ravis de dévoiler leur créativité. Le temps d’un après-midi, ils se transforment et prennent la place de leurs héros préférés pour sauver le monde ou s’invitent dans le monde coloré des papillons, des clowns et des fleurs. Bonne humeur et fous-rires garantis !

Ateliers créatifs

L’atelier créatif est une activité plutôt sollicitée pour une fête d’anniversaire en intérieur ou pour une transition douce entre deux jeux très gourmands en énergie. En tout cas, c’est une activité ou on possède le choix des armes ! En effet, il y en a pour tous les gouts et tous les styles : peinture, coloriage, pâte fimo ou encore des bracelets avec des perles, des bonbons ou des dragées ! Tout y passe avec un peu d’imagination.

Les  chaises musicales

Un jeu vieux comme le monde mais tellement incontournable ! C’est dans une ambiance bon enfant, qu’on joue aux chaises musicales. Pas besoin de grand-chose, juste de la musique, de la bonne humeur et ne pas être le dernier à s’assoir une fois la musique terminé, sous peine de ne plus avoir de chaise et d’être éliminé !

En règle générale, lorsque vous prévoyez quelques jeux d’anniversaire, il est inutile d’en faire trop. Les enfants ont aussi besoin d’un peu de temps pour se retrouver et discuter entre eux. Pensez aussi à alterner les jeux excitants et les jeux plus calmes pour qu’ils puissent récupérer et vous aussi par la même occasion.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.