Retour à l'accueil du blog
8181

Comment organiser un baptême avec un petit budget

le 18/12/2014

On ne peut pas décrire le plaisir qu'on a quand pour la première fois on tient son enfant dans ses bras. L'émotion que nous ressentons est indescriptible. Vous êtes au toit du monde, au firmament du bonheur. Vous voulez montrer à tout le monde que vous êtes aux anges et que le petit bout d'homme que vous serrez dans vos bras va changer littéralement votre vie. Il va de soi que vous allez lui organiser une fête grandiose, un baptême digne de ce nom. Une fête telle que dans 30ans vous pourrez fièrement montrer les photos et les vidéos à votre enfant.

Pour ce faire ne lésiner pas sur les moyens, faites les choses en grand en mettant les petits plats dans les grands. Hélas pour ne pas faire du baptême de votre fils un navet(c'est à dire nase et insipide comme le légume), il vous faudra les conseils des gens du sérail qui ont du métier et qui vous aideront à mieux organiser votre baptême.

La première chose à faire est de choisir le lieu ou se déroulera le baptême; soit dans votre cour, dans votre jardin ou au cas échéant avec le nombre d'invités, prévoyez de louer une salle. Souvent certaines mairies poussent l'amabilité jusqu'à prêter les salles aux usagers. Outre la salle à temps sans tarder, vous pouvez envoyer les cartons d'invitation, les faire-part à vos convives afin de ne pas se stresser les derniers jours.

Par la même occasion choisissez un thème en adéquation avec vos aspirations vos croyances et la tournure que vous voulez imprimer à la fête.

Après tout cela, il vous faudra attaquer les choses sérieuses en entrant dans le vif du sujet : le traiteur( la carte du menu, les desserts, les mets. . .), la décoration qui se doit d'être select fashion en droite ligne avec le thème du jour. Aussi pour immortaliser l'événement vous aurez besoin d'un vidéaste et d'un photographe pour encore se souvenir de ces moments pendant des décennies

.

Mais dans un monde en pleine crise, avec cette conjoncture des mauvais jours vous devez être très regardant sur les factures et faire des économies. Il faut dire qu'en terme de budget le baptême avoisine le mariage dans des proportions moindres, donc c'est à vous de faire votre arbitrage et avec vos moyens de faire une belle fête. Afin de réduire vos dépenses et de faire des économies considérables nous vous donnons quelques astuces qui se révéleront certainement  judicieuses.

Primo, si vous n'avez pas la chance d'avoir une collectivité locale qui prête des salles, rationalisez votre budget en organisant le baptême chez vous ou même chez un proche. Si vous avez un chalet, un château ou une grosse maison la question ne se pose plus c'est le lieu par excellence pour le faire. Cela a la double avantage d'éviter les déplacements à n'en plus finir surtout avec les enfants qui peuvent mettre les nerfs à fleur de peau.

Segundo, pour tout ce qui a trait aux repas, il vous faudra ci possible vous transformer en cordon bleu. Si vous détestez faire la cuisine vous avez une alternative. Soit trouver un traiteur bon marché pas cher du tout avec des plats classiques comme les pizzas, méchoui, paella . . . ou encore demander à vos convives d'apporter chacun sa spécialité. Cette trouvaille est originale et va créer de la diversité. Quid des tenues à mettre pendant la fête, faites comme toutes les personnes futées acheter les pendant les soldes. Quand à la décoration avec un peu de folie et d'imagination vous pouvez vous y coller. Pour boucler la boucle, innovez en envoyant des mails, des sms en lieu et place des faire-part c'est dans l'air du temps. Dans la même veine ne prenez pas un photographe professionnel, dans votre entourage il y'aura surement un passionné qui n'a rien à envier aux praticiens.

Si vous n'êtes pas du genre à organiser des fêtes à subir des tracasseries, vous voulez que les choses se fassent vite et bien faites confiance aux spécialistes de Fleursdedragées avec leur expertise ils feront de votre baptême un succés. Un programme spécial est dedié aux baptêmes à cet effet avec des dragées Baptême, des contenants pour l'occasion et une déco rien que pour la fête, des accessoires et plein d'autres surprises.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.