-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Retour à l'accueil du blog
Anniversaire 2624

Comment organiser un anniversaire

le 27/11/2014

Pour nous autres contemporains un anniversaire est un événement marquant dans une vie . On a toujours besoin de se remémorer le jour de sa naissance. Dans toutes les cultures cela se fait avec une fête grandiose accompagnée de cadeaux et de mets succulents. Surtout que comme le dit Dan Hartog" Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles". Donc fêter un anniversaire c'est tout bénéfique, on s'amuse un maximum car heureux d’avoir vieilli d'une année. Eh oui il n'y a pas que le bon vin qui a besoin de prendre de l'âge. S'il est vrai comme le dit Corneille que "la valeur n'attend point le nombre d'années" on a besoin à la date échue de faire le bilan, d'avoir des résolutions, de tirer un trait sur le passé mieux de se lâcher, de fêter aulieu de méditer à tout rompre les erreurs du passé. Eh oui les épicuriens commencent une nouvelle année dans leur vie dans la joie et l'allégresse.

S'il est facile d'organiser un anniversaire simpliste le plus dur est de faire en sorte qu'il soit réussi, qu'il reste dans les mémoires. Ce n'est pas donner à tout le monde de pouvoir faire les choses en grand et sans couac. L'organisation est souvent une entreprise herculéenne, il faut une organisation irréprochable avec des choix à faire pour ne laisser personne en rade. Il faudra choisir la carte du menu, les boissons , les confiseries, le gâteau et le tout doit être en adéquation avec le thème et les couleurs choisies pour la circonstance. A cet effet deux qualificatifs doivent être au rendez-vous: organisé et méthodique.

Pour ne pas faire du rafistolage prenez le taureau par les cornes très tôt en envoyant les cartons d'invitation, ceci est la première étape et les autres devront elles aussi respecter un calendrier que vous allez vous fixer étape par étape. Eh oui il faut obéir à la "règle qu'on s'est prescrite"  en respectant la planification. Cette étape constitue soixante dix pour cent du parcours, pour le reste il vous suffira de dérouler le rouleau compresseur. En premier lieu il faudra choisir un thème et les couleurs assorties que vos convives devront impérativement respecter. En second lieu il faudra choisir le menu du jour. Ce n'est pas une mince affaire il faudra faire en sorte de trouver un repas qui fera plaisir aussi bien aux gourmets qu'aux rabats joies endurcis. Les spécialistes préconisent en pareilles circonstances la sobriété, que les plats ne soient pas trop gras, trop épicés pas trop salés, ayez le sens de la mesure. Dans la même veine il faudra pas forcer avec les boissons alcoolisées, faites servir des cocktails et aussi prévoir pour les enfants des sucreries.

En dernier lieu et pour couronner le tout il faut choisir le plus important. Que serait un anniversaire de nos jours sans un gâteau. Le choix du gâteau ne doit pas se faire à la légère,  à lui seul il symbolise quasiment tout l'anniversaire. Donc prenez votre temps pour choisir le gâteau et il va de soi qu'il sera accompagné de bougies car c'est la coutume.

Comme vous le voyez organiser un anniversaire n'est pas aussi banal qu'on le pense. Tout doit être réglé comme sur du papier à musique. Et à la baguette il doit y avoir un maestro avec un organigramme précis et des taches à exécuter pour ne pas faire capoter l'affaire. Mais si vous avez des doutes sur vos capacités d'organisation ou même un  problème de temps faites confiance aux spécialistes de fleursdedragées. Avec leur expertise remarquable reconnue de tous en France ils feront de votre anniversaire une réussite. Tout un programme est dérouler pour vous dans leur site, vous n'avez qu'a faire des choix ils se chargeront de l'exécuter. Toute une palette vous y attend avec les célèbres confiseries de Verdun mais aussi des contenants à dragées, des accessoires et tant d'autres.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.