Black Friday -30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Support dragées Mariage

Il y a 4 produits.

Toutes les femmes ont déjà rêvé de ce jour unique vous amoureux seront réunis devant le monde et aussi devant Dieu. Ce jour où vous mesdames allez avancer vers l’autel accompagné par papa, habillée telle une princesse de conte de fée. Qui ne s’est jamais imaginé préparer ce jour unique, mais ce qui vous manquait, c’était la personne avec qui partager le restant de votre vie. Maintenant que vous avez trouvé votre prince charmant, vous aurez le plaisir d’imaginer toutes les fantaisies que vous voudrez pour rendre cette journée inoubliable pour vous et tous vos invités. Le mariage, ce sera l’épreuve qui changera votre vie de couple, alors allez bien marquer le coup. Pour cette préparation, la durée idéale serait d’environ un an avant l’évènement. Les quatre premiers mois pour les confirmations et réservations diverses. Les quatre prochains mois, pour les premiers essais. Pour le choix et la réservation au niveau de la salle, essayez d’avoir ce qu’il faut avant la fin du 1er semestre. Et faites en sorte de peaufiner tous les détails au plus tard une semaine avant la date promise.

Ici, dans la boutique en ligne Fleurs de Dragées vous pourrez commander facilement vos supports pour dragées, de différents styles et décorations pour subjuguer vos invités sans exception, le jour de votre événement. Mais tout d’abord, parlons des dragées en elles-mêmes.

Qu’est-ce qu’une «  dragée » ? Eh bien, c’est une confiserie (dite habituellement « friandise » ou « bonbon ») formée habituellement d’un noyau (pistache, amande, chocolat,…) enrobé de sucre (épaisseur variée).La dragée a des origines diverses : dans la Grèce antique, le terme signifiait littéralement friandise, désignait un met servi en fin de repas (donc en guise de dessert) ; tandis que les romains l’auraient inventé par le biais du confiseur d’un noble qui aurait fait tomber par accident une amande dans du miel. Les dragées sont offertes pour de rares occasions telles que les mariages, les baptêmes ou communions par tradition.

Vous trouverez Chez Fleurs de Dragées de délicieuses dragées sur le thème du mariage, alors ne nous attardons pas sur l’origine de cette confiserie mais parlons plutôt de leur présentation.

En effet, nos invités s’attendent à voir une impeccable cérémonie et une somptueuse réception. Les dragées ne dérogent pas à la règle alors faites de votre mieux à les orner convenablement. Pour ce faire, nous vous offrons certaines idées parmi lesquelles vous allez peut-être trouver votre choix.

Des dragées simplement emballées dans un voile fin. Il s’agit d’une idée simple, très classique mais qui aura certainement un rendu plus doux sur vos tables. Cela convient aux enfants autant qu’aux adultes étant donné que pour la plupart du temps, le voile est fermé par un simple nœud de ruban. Pour ce style, ne prévoyez pas plus d’une dizaine de sucreries car cela reste du tissu tout de même. Pour le ruban, la meilleure alternative serait d’utiliser du satin brillant argenté. Pour le choix des couleurs du voile, optez pour une teinte un peu pâle, évitez les couleurs vives (imaginez le résultat pour un thème « automne », un fiasco). Bien sûr, une finition sur la bordure du tissu serait d’office, ici, le satin pourrait encore être une bonne alternative. Cependant, si vous prévoyez d’exposer le chocolat ou des friandises qui fondent facilement, prévoyez un emballage individuel car, n’oubliez pas que le contenant reste du tissu quand même. Ce sont des supports qui ne coûtent pas cher. Si vous voulez les faire cousus par un professionnel, réservez et entreposez-les au moins un  mois avant les festivités, surtout en haute saison (le mois d’Avril récemment). Mais le voile ne reste pas la seule option.

Pour tous les supports présentés ici, vous pourrez les disposer sur divers emplacements. Vous pouvez parfaitement les exposer sur un présentoir à dragées ou même faire la même chose sur les tables des invités. Le présentoir a de divers avantages qui le rendent attrayants. On peut s’en servir pour différentes occasions. Certaines personnes l’exposent au moment du vin d’honneur, aux environs du buffet, tout autour de la table des mariés ou même pour un Candy Bar, que ce soit pour adultes ou pour enfants. En parlant de Candy Bar, sachez que ce n’est pas forcément pendant un mariage que l’on peut l’apercevoir, il est parfaitement adapté aux goutés d’anniversaire, une crémaillère, un pot de bienvenue mais aussi pour les grandes fêtes telles que les communions, une inauguration ou bien s’en servir comme support de dragées pour un baptême.

Prochaine idée, les petites boites en carton. Là, vous pourrez obtenir des touches des plus fantaisistes. Les figures géométriques seront, bien sûr, au rendez-vous : les cubes, le rectangle (que l’on voit d’habitude quand les amoureux s’offrent des chocolats pour la St Valentin), les petites pyramides, les prismes, etc… Vu que ça reste une forme de papier, vous pourrez vous accorer toutes les couleurs imaginables, mais restez sur votre thème. Oui, aujourd’hui, les mariages sont de plus  souvent à thèmes pour se distinguer des autres ; cela ajoute une certaine note de défi en direction des prochains couples qui suivront. Oui, faire mieux que le précédent est l’objectif de chacun. Ça vous fera un défi de plus pour trouver un support à dragées original. Vous pouvez incruster la plupart des motifs sur l’extérieur ainsi que les étiquettes à destination de vos invités. Imaginez une boîte en forme de cube avec les motifs de cœurs découpés sur le côté avec une fermeture en forme d’ailes d’anges ou de papillons. Vous pourrez y apposer la date de mariage, les noms des mariés, des remerciements à l’intention des invités ou même des versets de la sainte Bible peuvent améliorer considérablement l’esthétique de la boîte. Prévoyez de les faire personnaliser plusieurs mois à l’avance pour être serein le jour J.  

Le Porte-dragées en nid d’oiseaux, une idée attendrissante. Les colombes sont un signe de pureté et de bonheur, le nid pourrait symboliser le foyer, une famille que l’on fonde à deux.  De cette raison, on se doit de passer commande au plus tôt soit au moins deux ou trois mois avant la réception pour avoir les meilleurs friandises au moment voulu. Il faudra veiller également à réserver chez Fleurs de Dragées à cette même date pour la livraison de vos dragées et les entreposer dans un endroit frais, isolé et sec. Il y a une abondance de matériaux pour le choix de sa boite dragées. On utilise souvent les contenants dragées en fer forgé, même si les gens préfèrent choisir entre les boites plastiques, les ballotins en voile plus classique, ou la traditionnelle boite dragées carton. Les contenants dragées en fer forgé peuvent avoir des trous parfois alors prenez des bonbons solides de taille assez grande... Les invités auront tendance à les conserver alors disposez-les en sorte que nos petites têtes blondes n’y touchent pas.

Une idée sympathique qui plaira à tout le monde, surtout aux regards de tous… les « Origami ». Ce sont les petits objets ou petites formes faites à partir de papiers pliés. Là nous ne sommes pas en train de parler des avions en papier ; imaginez des cygnes en papier en guise de bonbonnière, de quoi régaler les mirettes avant de procurer du plaisir à vos papilles. Du fait que c’est du papier, toutes les couleurs sont disponibles. Vu l’abondance des types de papier sur le marché, vous avez un vaste choix. Vous allez ranger des dragées dedans alors favorisez les types un peu solides tel que le papier ciré communément utilisé par les confiseurs artisanaux, le papier bristol ou même celui qui a un revêtement en plastique. Vous pourrez les disposer partout que ce soit sur les tables des invités, offerts sur le dessus de chaque portion de gâteau ou même posés et exposés sur le Candy Bar ou le buffet. Il s’agit d’un art d’origine nipponne alors il s’intègrera parfaitement à une décoration du style japonais traditionnel. Pour les formes, même un catalogue ne pourrait suffire à tous les énumérer. Pour un mariage, le classique du genre est les réaliser sous la forme de cygnes, d’autres pourraient convenir parfaitement. Par exemple, imaginez des cocottes éparpillées partout dans la salle de réception sur les tables, des petits bateaux sur les tables des enfants. Il faudra  garder la forme de nos Origami alors, prévoyez de les finir et de les disposer la veille du jour tant attendu.

Passons aux boîtes solides maintenant, nous allons vous parler des petits contenants dragées en plastique. Chez Fleurs de Dragées, d’innombrables supports dragées aux formes des plus originales vous seront proposées. Les couleurs seront-elles aussi au rendez-vous. Vous pourrez les conserver longtemps si vous le voulez alors tachez de ne pas les abimer. Vu leur solidité, vous pourrez les entreposer des mois avant le jour J. Ces boites dragées sont plutôt abordables alors votre budget n’en sera pas secoué. La plupart du temps, on privilégie les boites dragées en forme de cœur. Certains optent pour un coffret transparent et d’autres jouent sur la couleur épaisse. Mais ici le choix vous appartient.

Une autre idée un peu onéreuse pour vos supports dragées, peut être d’opter pour des cloches de verre. Vous pourrez les agencer sur les tables des invités, favoriser les tables des parents ou témoins, sur la table du buffet, si possible après le plat de résistance. Vous pourrez aussi les poser sur le Candy Bar, les enfants raffoleront certainement de cette idée. Les cloches seront en verre, vous voulez limiter la casse alors il serait préférable que les parents surveillent leurs enfants. Cette option est couramment disponible en location alors les dégâts seront à éviter. Les acheter serait une bien meilleure idée si vous voulez les offrir à vos invités. Réservez ou commandez vos cloches de verre le plus tôt possible car c’est une idée très en vogue et en saison haute, les quantités se feront rares. Elle peut aussi s’adapter aux verres de vin ou de champagne ; ici on n’achète plus que les couvercles en verre si vous avez déjà vos propres verres.

Vous pourriez très bien aussi considérer comme option les petites boites dragées en bois en forme de petite caisse. Ces dernières sont aussi rustiques qu’attirantes. Elles ont le charme des campagnes, cela ajoute une touche de romantisme à l’évènement. D’autres passionnés se permettent même d’en faire en forme de petits coffres, dont ils en ont la clé évidemment. Ces boites-là sont à conserver et résistent à pas mal d’années. Le coup de cœur des couples récents, c’est une boîte dragées qui nous fait nous rappeler la boite que l’on utilise lors d’une demande en mariage.

Optez pour un Candy Bar. Nous vous en avons beaucoup parlé au-dessus. Comme son nom l’indique, il s’agit quasiment d’un « bar à bonbons ». Généralement fait pour les enfants, même quelques adultes s’y prennent au jeu. Sur cet emplacement, vous pourrez y mettre toutes les sortes de contenants dont nous avons ci-dessus. Pour cela, un budget plus important vous sera nécessaire car souvent, les confiseries exposées dessus se doivent d’être d’une grande qualité ou appartenant à une grande marque. Mettez-y des paniers à réglisse ou un arbre à dragées. Choisissez un coin frais, sec et bien aéré pour le bar car il s’agit de sucreries tout de même. Optez pour utiliser une ou des tables plutôt basses car il est fait et disposer pour les petits enfants.

Après cette étape de préparation environ quatre mois à l’avance, passez aux derniers préparatifs : les étapes administratives comme le dépôt des dossiers officiels, la prise de contact avec le notaire en cas de contrat de mariage, occupez-vous de tout ce qui est répétitions et simulation. Vous devrez choisir parmi les décorations proposées, parachever les dernières petites touches de votre robe de mariée.

Ce sera le plus beau jour de votre vie, profitez-en et les invités en feront autant. Mais surtout !C’est le soir que votre fête va commencer.

Lire plus