Retour à l'accueil du blog
4734

Comment bien préparer son mariage ?

le 12/01/2015

Les préparatifs du mariage peuvent être un véritable casse-tête pour le couple. La robe, la coiffure, les chaussures pour la femme, le costume, la cravate et les chaussures pour le futur mari, les invités, la décoration de la salle et les repas pour les organisateurs, les familles en général. Pour ne pas avoir de mauvaises  surprises le jour de la cérémonie, il est important de bien la préparer plusieurs mois à l’avance et ceci de concert avec toute la famille. Il faut bien pendre conscience que la réussite de cérémonie de ce genre passe nécessairement par l’implication des idées de chacun, tout en ayant la clairvoyance de distinguer les bonnes des  mauvaises.

Pour bien se préparer donc, il est nécessaire d’établir un planning. Un planning qui va de plusieurs mois avant la cérémonie jusqu’à la veille du jour J. Il faut, d’abord, 5 ou 6 mois avant, commencer par discuter des modalités et du déroulement de la cérémonie avec la famille pour anticiper sur les éventuels points de désaccord et les résoudre. C’est également le moment de contacter la salle qui doit abriter la cérémonie pour être sûr de pouvoir le prendre. Il faut également prévenir les décorateurs, les animateurs ainsi que les témoins pour qu’ils se mettent déjà à planifier leur emploi du temps et prendre en compte certaines spécificités. A quelques 4 mois de l’évènement, il faut commencer à commander les fleurs, dresser la liste des invités, faire le plan de table… La robe doit évidemment être déjà choisie et commandée.

A deux mois du jour J, c’est le moment d’essayer les robes, acheter toutes la décoration et surtout envoyer les cartons d’invitation. S’il ne reste plus que 4 semaines, il faut établir le timing de la journée, confirmer les rendez-vous déjà pris…  A une semaine, c’est le moment de déléguer le maximum de tâches possibles afin de se libérer un peu et se concentrer sur soi-même.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.