Retour à l'accueil du blog
Mariage 2549

5 étapes pour créer un bouquet de fleurs artistique pour mariage

le 20/06/2014

Un bouquet de fleurs artistique, comme son nom l’indique, est un bouquet  très artistique où les fleurs seront positionnées par masse à des hauteurs différentes, de sorte qu’elles forment un joli graphique et donc très artistique. Un bouquet de fleur artistique est d’une originalité sans pareil pour votre mariage. Mais la réalisation nécessite un minimum de savoir faire. Voici quelques étapes pour la réalisation. Mais avant, voyons les outils et les accessoires dont vous aurez besoin.


Les outils et accessoires pour réaliser un bouquet artistique


Pour créer un bouquet, vous aurez besoin de saule tortueux, de roses, d’hortensia, de  tulipes et de chatons. Comme outils, vous aurez besoin d’un couteau, du scotch et un


    

Positionner les saules tortueux


La première étape consiste à prendre une grande branche du saule tortueux qui va déterminer la forme du bouquet. Veillez à prendre la branche la plus droite afin de donner le coté très linéaire au bouquet. Prenez une deuxième branche tout en gardant la forme de la première. Pour bien maintenir les branches, vous utiliserez le scotch. Vous disposez le scotch sous votre pouce que vous tournez autour de la branche en appuyant très forte, en tirant pour bien maintenir les fleurs.


    

Placer les hortensias

 

Vous prenez ensuite la tige d’hortensia. Vous remarquerez qu’elle est légèrement courbée. Vous allez la maintenir sur les branches, de façon à compenser la courbure. Vous prenez une deuxième tige de la même fleur que vous placer juste en dessous. Vous prenez aussi une 3e et vous faites pareil, tout en respectant le coté courbé à l’intérieur. Vous allez donc attachez ainsi les 3 branches avec votre scotch. Vous avez fini la partie haute du bouquet.


     

Placer les roses rouges


Vous constatez que les roses rouges sont plus grandes que les blanches. Vous pouvez donc placer une rose sur le coté droit. Il faut cependant qu’elle soit courbée vers l’intérieur du bouquet  et élevé vers le ciel. Prenez les soins de disposer les roses l’une à côté de l’autre. Une fois disposée, vous pouvez les attacher avec le scotch.


     

Disposer les roses jaunes

 

Les roses jaunes doivent être disposés en symétrie par rapport aux roses jaunes. Ce qui va créer un axe sur toute la longueur du bouquet. Il faut les disposer beaucoup plus bas que les roses tout en respectant le sens de la fleur. Il faut faire en sorte qu’elles soient penchées vers l’intérieur. Une fois la disposition faite, vous rattachez votre bouquet.


 

Placer les tulipes

 

Contrairement aux autres, vous allez placer les tulipes penchées devant et en bas pour atténuer toute la masse en hauteur. Une fois placées, vous les attachez avec le scotch. Le reste c’est de placer les chatons.

Commentaires

You must be logged in to post a comment.