Promo et Vente Flash  -15% SUR TOUT LE SITE !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en déstockage! Attention au stock!

  *hors dragées, Promo et déstockage
Retour à l'accueil du blog
Mariage 2970

Comment réaliser un bon bouquet de fleurs pour mariage ?

le 04/11/2013

Vous avez murement réfléchi et pris votre décision. Vous avez dit « oui » et la date est déjà fixée. Les préparatifs débuter, mais… vous stressez. Vous n’avez pas de thème de mariage, vous ne savez pas faire un plan de table, vous avez du mal à choisir une robe, vous  commencer à douter… Pas de panique ! Fleurs De Dragées est là pour vous accompagner. En dehors de la boutique en ligne qui vous propose toutes sortes d’accessoires nécessaires à la réussite de votre cérémonie de mariage, notre site vous propose, périodiquement, des tutoriels et autres conseils pour vous accompagner dans les préparatifs. Et, parce que le bouquet est un élément incontournable pour la cérémonie, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à résoudre tous vos soucis et toutes vos galères en matière de bouquet.


Bouquet rond, bouquet long ou bouquet tombant ?


Le choix de la forme dépend essentiellement de vos goûts et vos envies. Les 3 possibilités sont parfaitement faisables et sont généralement adaptées à tous les thèmes de mariage. Seulement, il est conseillé de faire attention à certains types de fleurs comme les lisses à des désagréments comme les pollens qui peuvent tomber ou des questions de volume. Vous pouvez utiliser les arômes, par exemple, qui sont de très jolies fleurs accompagnées de certaines variétés d’orchidées. Vous trouvez ces différents types de fleurs toute l’année chez les fleuristes.


Etapes de la réalisation d’un bouquet tombant


Avec des arômes et des orchidées, vous pouvez réaliser un bouquet tombant original et dont la réalisation est si simple que personne ne peut s’y tromper. Pour commencer, vous allez avoir besoin des arômes, des orchidées, quelques feuillages larges, des feuillages de lierre et du raphia pour attacher.


  •  Prendre les arôme et les regrouper pour former un lot de 5, 6 ou 7 fleurs selon vos besoins. Veillez à bien les saisir pour pouvoir les attacher par suite.


  • Prendre les orchidées, les regrouper avec arôme, coté gauche ou côté droit selon vos envies.


  •  A partir de là, vous mettez les feuillages et les placer de façon qu’ils retombent dans même sens que les orchidées.


  • Mettez 2 ou 3 feuilles larges pour constituer un poignet. Les feuilles larges doivent se mettre à l’envers cependant. Les extrémités qui dépassent seront coupé par suite.


  • Pour finir, il faut attacher le poignet avec du raphia puis tailler le bas tout en évitant de couper les feuilles.

Par Fleurs de Dragées Dragées (“mariage, baptême”)


Commentaires

You must be logged in to post a comment.