Retour à l'accueil du blog
Mariage 2946

Mariage : L'originalité du faire-part

le 28/08/2014

Premier message officiel de cette unique journée de bonheur, le faire-part donne le ton et annonce la couleur de ce que sera votre mariage. Plus qu'une simple annonce, le faire-part doit allécher vos invités. Par son originalité et votre inspiration, ceux-ci oublieront très difficilement le jour de votre bonheur. Des faire-part originaux, il en existe, il en existera sans doute. Et, pour loger le vôtre dans ce rang sublime, vous devez faire montre d'une inspiration unique. 

 

Elevez la barre de votre imagination 

Pour y arriver, vous pouvez commencer par imaginer. Votre bonheur clairement conçu dans votre tête, les mots pour constituer le texte de votre faire-part s'énonceront aisément. En général, des personnes rédigent un seul texte de faire-part pour tous leurs invités au mariage. Votre originalité pourrez commencer par les personnaliser selon la personne à inviter. Vos faire-part en seront d'autant plus originaux qu'ils s'adresseront à chaque convive selon ses sensibilités, ses amours et selon les relations qui vous lient. Ainsi, le même texte "impliquant" votre charmante cousine ne sera sans doute pas envoyé par une de vos vagues connaissances avec lesquelles vous avez des relations enthousiastes et correctes certes, mais avec laquelle vous n'avez qu'une sommaire complicité. 

 

Différents types de faire-part 

Plus qu'une simple lettre imprimée destinée à annoncer votre mariage, les faire-part devenus de plus en plus originaux. Cette compétition dans l'originalité bousculent les frontières de l'imagination et donnent souvent des idées de faire-part sucrés, salés. Ainsi, vous pouvez envoyer des faire-part…en chocolat ! La surprise de vos invités qui recevront dans leurs boîtes au lettres ce petit paquet plat à l'odeur exquise, sera aussi grande que leur impatience à prendre part à votre mariage. Mais, l'originalité n'est pas seulement chocolatée. A ce propos, vous pouvez avoir des faire-part sur bois, en tissu, calligraphié, sur CD, en aquarelles, etc. 

 

Bon à savoir : traditionnellement, la carte d'invitation se joint à votre faire-part pour convier une partie de vos invités à votre repas de mariage. Glissée à l'intérieur de votre faire-part, elle se présentera sous la forme d'une carte personnalisée qui indique l'heure et le lieu de votre cérémonie. A votre imagination !!!

Commentaires

You must be logged in to post a comment.