-30% SUR TOUT LE SITE ! Jusqu’à ce soir minuit !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en destockage! Attention au stock!

Il y a 61 produits.

Qui ne voudrait pas d’une réception parfaite pour sa journée de mariage ? D’enfin appartenir à son prince charmant et de se préparer pour les noces ? Ici, nous vous proposons sur la boutique en ligne de Fleurs de Dragées tout ce qu’il vous faut pour vous aider à la préparation de ce jour unique.

Nombreuses sont les décorations à ne pas négliger pour embellir votre salle de réception et ainsi marquer le coup. Vous avez fini de choisir vos invités et maintenant vous voulez de l’aide matérielle pour les inciter à respecter le plan de table. Dorénavant, nous mettons à votre disposition de quoi embellir vos tables à l’aide d’étiquettes. Elles ne sont pas là pour faire de la décoration mais aussi, si vos invités tiennent à les conserver, à se souvenir du beau jour qu’est votre mariage. Elles ajouteront également une touche de remerciement pour vos chers invités pour avoir assisté à ce jour unique. Il vous faudra alors user d’une grande attention pour ne pas les blesser et éviter toutes sortes de conflits.

Mais savez-vous d’abord ce qu’est une étiquette ? Une étiquette, c’est un morceau de matière (papier, carton, etc…) sur lequel on peut y afficher certaines informations. La plupart du temps on parle d’étiquettes dans le domaine textile ou alimentaire. Mais ici, nous allons parler d’étiquettes décoratives pour les réceptions et principalement les fêtes de mariage.

Elles ont un large panel d’utilisation et de fonctions lors d’une réception. Par exemple, une étiquette peut aider les invités à retrouver leur localisation par rapport au plan de table préparé et affiché à l’avance. Elles peuvent aussi transmettre des messages tels que les petits mots sur les dragées pour ajouter une petite touche d’attention à vos chers invités. On peut aussi y inscrire la date de mariage par exemple, pour cela il faudrait que les invités les gardent en souvenir en guise de touche de nostalgie. Y inscrire les noms des tables serait aussi une bonne idée. Cela permettra aux inconnus de forger des liens avec d’autres, même inconsciemment. Une autre idée, c’est de mélanger les étiquettes et créer des jeux correspondants.

Il existe beaucoup de styles d’étiquettes. Ici, vous avez un large choix parmi nos produits.

L’étiquette en papier attachée ou collée sur un beau ruban. Nous avons ici une première alternative sur la présentation des étiquettes. On peut les disposer de plusieurs façons que ce soit en finition d’emballage sur les bonbonnières, telle la présentation des boites de Noël, pour embellir une quelconque boîte à dragée. On peut aussi user du ruban en l’épinglant aux invités, ça leur fera un petit écusson. On peut aussi l’utiliser en ornement d’une bouteille que ce soit du vin, du rhum, du whisky ou également sur autour du bouchon des bouteilles de champagne. Vous pouvez aussi l’attacher sur le dossier de chaise des invités pour les aider à se référer  à votre plan de table. Etant donné qu’une étiquette n’est pas forcément petite, des banderoles colorées d’étiquettes en forme de cœur agencées un peu partout, pourrait aussi être une bonne idée. Inscrivez des petits messages à détacher par vos invités et à garder comme souvenir, cela ajoute un ton de gaieté à la fête.

Une autre idée, les étiquettes fabriquées et distribuées telles des cartes de visite. Ces étiquettes servent plutôt à donner des souvenirs  aux invités.. Vous avez de nombreuses façons de les partager, à vous d’en choisir parmi. Par exemple, en les disposant sur la table des invités, sur leurs places individuelles. Vous pourrez y inscrire leurs noms comme aide au plan de table, au dos, vos sincères remerciements à leur attention. Vous pouvez aussi y écrire des dictons, des versets de la sainte Bible ou des expressions ou anecdotes marrantes.

Vous pouvez également, les coller sur les boîtes de gâteaux. Cela les distinguera fortement, surtout si les inscriptions sont personnalisées, par exemple si vous avez fabriqué des étiquettes différentes pour chaque invité, encore en guise de remerciement pour vous avoir honoré de leur présence. Sur des boîtes identiques pour lesquelles vous choisissez quatre ou cinq coloris différents,  le résultat pourrait vraiment être magnifiquement multicolore. Imaginez le résultat de la disposition de vos boites dragées en forme de petites spirales ou des tours colorées. Vous pouvez également disposer vos tables pour huit invités et mettre huit  boîtes différentes sur chaque place. Ce serait le « must » si vous prévoyez un mariage haut en couleur.

La personnalisation des étiquettes mariage est une de nos spécialités. Quand on parle de personnalisation, on parle bien sûr d’impression sur vos étiquettes mariage. Cette particularité est de plus en plus demandée et prisée. En effet, le fait d’offrir un cadeau personnalisé aux personnes qui nous sont chères est très apprécié car, par ce geste, ils se sentent privilégiés et estimés.

Vous avez aussi la possibilité de glisser vos magnifiques étiquettes ornées et décorées dans une enveloppe du style Moyen-âge, une enveloppe sur laquelle vous aurez pris la peine d’y apposer un cachet grâce à un bâton de cire. Vu qu’il s’agit d’une union entre deux personnes, privilégiez des enveloppes blanches ou alors favorisez les couleurs telles que le rouge, indigo, rose et enfin la combinaison « rouge et blanc »

Suivant vos choix, vous avez la possibilité de faire directement l’impression de vos diverses papeteries nuptiales chez Fleurs de Dragées. Vous pouvez faire imprimer vos étiquettes pour dragées. Notre boutique en ligne propose également l’impression et la personnalisation de vos cartes de remerciement, et de vos faire-part, de vos cartes d’invitation au vin d’honneur, au cocktail, ou au buffet. Vous pourrez effectivement les concevoir et les imprimer vous-même si vous avez une imprimante. Mais il est préférable d’approcher un professionnel pour la qualité de vos produits. En effet, si vous compter imprimer vos propres papeteries en utilisant l’imprimante de votre bureau, il sera primordial d’avoir une ample réserve d’encre et surtout, il faudra une imprimante de bonne qualité. Vous pourrez y insérer ce que vous voulez ; par exemple y insérer vos photos personnelles : des cliparts, vos éléments décoratifs, votre bouquet et surtout investir de votre temps et de votre énergie.

Pour ce qui est de la police de caractères, vous avez une très large gamme disponible. Vous devrez choisir une belle police pour toute la papeterie de votre réception et aussi le faire-part. Les polices de caractères qui sont en ce moment en vogue sont les polices qui se rapprochent de l’écriture manuelle. Mais malgré cela, vous êtes libre de choisir une police plus classique, plus soignée. Vous devrez fixer le format de toutes vos étiquettes, particulièrement celui de votre carte d’invitation. Ces étiquettes devront s’adapter au format de l’enveloppe d’envoi.

Voici quelques astuces pour créer facilement vos propres étiquettes mariage personnalisées en commandant  sur la boutique en ligne Fleurs de Dragées. Vous pouvez commander vos étiquettes en ligne et vous les recevrez imprimés chez vous. Vous trouverez des choix et des prix raisonnables sur notre site. Les prix baissent généralement lorsque vous faites une commande de nombreuses planches d’étiquettes. Vous pouvez choisir les formes (ovale, rectangle, cercle, …) et la taille des étiquettes. Vous pouvez aussi personnaliser les textes, les couleurs pour acquérir le résultat que vous souhaitez. Vous pourrez de plus, choisir la manière la plus appropriée pour l’associer à vos accessoires en optant par exemple pour une version autocollante, ou une version avec un œillet pour y passer un petit cordon ou un ruban coloré.

Les avantages de passer par notre boutique en ligne c’est rapide, quelques clics sur le clavier pour confirmer votre commande quelques minutes et vous n’aurez plus qu’à attendre votre livraison. Les autocollants seront prêts à utilisation, vous n’aurez plus qu’à coller les autocollants. Comme écrit plus haut, vous pourrez les coller ou les attacher partout où vous voulez. La personnalisation des étiquettes est étonnamment facile. A vous de choisir la quantité et la forme, de transmettre le texte. Le résultat sera impeccable, vous allez obtenir de belles étiquettes d’une qualité professionnelle.

Prochaine astuce : pourquoi ne pas faire vos étiquettes vous-même. Vous trouverez qu’une dépense d’environ 30-40€ pour un peu plus d’une centaine d’étiquettes ça pourrait paraitre encore cher. Normalement, vous avez encore largement du temps devant vous et les faire vous-même ne vous gêne pas du tout, étant donné que votre but c’est obtenir des étiquettes de mariage pas cher. Eh bien, c’est tout à fait possible. Certains d’entre nous ont fait le test et ont bien confirmé. Voilà quelques conseils et astuces pour bien mener ce projet à son terme.

Premièrement, vous allez falloir créer vos étiquettes. Vous trouverez des logiciels de design gratuits tels que Picmonkey ou Canva sur Internet. La plupart de ces logiciels gratuits sur le net sont plus faciles à utiliser que GIMP, Illustrator ou même Photoshop. Vous pourrez choisir la forme, les textes, les couleurs,… bref, ce seront vos propres étiquettes.

Ensuite, fixez votre choix concernant la catégorie de papier que vous allez utiliser. Certainement, une fois votre modèle d’étiquette choisi, il vous faudra également penser au type de papier sur lequel vous imprimerez vos étiquettes. Vous pourrez les imprimer sur de banales feuilles blanches, du papier coloré, du papier bristol ou même du carton. A vous de choisir entre du papier fin et du papier épais.

Prochaine étape, la découpe. Vos étiquettes sont imprimées, vous n’aurez plus qu’à vous appliquer au découpage. Cela semble facile dit comme ça, mais quand il faudra découper beaucoup d’étiquettes, et ce sera inévitablement le cas si vous invitez cent invités et que vous voulez personnaliser vos cadeaux et produits aux invités, vous aurez déjà une centaine d’étiquettes à découper. A notre époque, les jeunes mariés d’aujourd’hui ont en moyenne un panel d’environ 250-300 invités alors ça pourra très vite devenir une grosse corvée. Des étiquettes en forme d’ovale ou de cercle vous donnera encore plus de fil à retordre. Heureusement, pour gagner beaucoup de temps obtenir de parfaites découpes, vous pourrez acheter ou utiliser une découpeuse de photos, vous pouvez aussi utiliser des petites perforatrices de scrapbooking que vous pourrez trouver facilement en vente sur la toile. On trouve des perforatrices en forme de cercles traditionnels, mais vous pourrez aussi obtenir d’autres formes telles que les rectangles, les carrés etc. Vous pouvez acheter vos perforatrices dans les magasins de loisirs créatifs qui sont un peu partout. Côté prix, les motifs et la taille de la perforeuse influeront sur vos dépenses. Prenez soin d’adapter les dimensions de vos étiquettes à celle de la perforeuse avant d’imprimer les étiquettes.

Pensez également à coller vos étiquettes mariage aux cadeaux que vous offrirez à vos invités privilégiés. Miel des montagnes, graines à semer, huile essentielle, huile d’olive, petites plantes… vous avez l’embarras du choix coté cadeaux. N’hésitez surtout pas, pensez juste à un petit détail qui vous rassemble vous et votre moitié. L’amour de la cuisine, la musique ou le même le sport ? Offrez des livres de recette, une compilation de vos titres préférés ou même des tapis de sport. Les cadeaux peuvent aussi aider à décorer vos tables, alors soignez l’emballage, ajoutez-y des étiquettes et bien sûr, ils devront être d’une couleur assortie au thème de votre réception. S’ils ne sont pas beaux, vous pouvez les ranger dans des boîtes, décorez les avec un ruban et une étiquettes, et voilà, le tour est joué.

Cette étape fait partie en général des derniers préparatifs. Les étapes administratives comme le dépôt des dossiers officiels, la prise de contact avec le notaire en cas de contrat de mariage ayant déjà été réglés, occupez-vous de tout ce qui est répétition et simulation. Agencez vos déplacements, la visite prénuptiale, envoi des faire-part. Vous devrez choisir parmi les décorations affichées, parachever les dernières petites touches de votre robe de mariée.

Ce sera le plus beau jour de votre vie, profitez-en et les invités en feront autant. Mais tachez de ne pas oublier que chaque jour suivant sera une opportunité pour célébrer votre relation.

Lire plus