Promo et Vente Flash  -15% SUR TOUT LE SITE !

Aussi jusqu’à -80% sur des milliers de produits de qualité en déstockage! Attention au stock!

  *hors dragées, Promo et déstockage
Retour à l'accueil du blog
Mariage 2623

ANNONCER VOTRE MARIAGE : Comment s’y prendre ?

le 12/08/2014

Une fois la décision de vous marier prise, vous allez devoir annoncer l’heureuse et sublime nouvelle à vos proches, parents et amis. L’annonce de votre mariage en effet, devra précéder les préparatifs même si ceux-ci occupent une part importante dans cette période de votre vie. Si la méthode et le moyen de communication sont propres à chacun, il faut tout de même respecter une certaine conduite pour ne pas tomber dans les rets d’un malheureux excès d’enthousiasme. A ce propos, vous pouvez procédez par ordre de priorité.

D’abord, parlez-en à vos parents, vos frères et sœurs. En principe, ils sont bien souvent, après vous et votre futur mari, les premiers concernés. Dans le cas où vos deux familles se connaissent déjà, vous pouvez les convier autour d’une table pour leur annoncer la grande nouvelle. Vous éviterez ainsi la fameuse et fâcheuse question « à qui l’as-tu annoncé en premier » ?

A contrario, prenez le loisir de rendre visite ou d’inviter à chaque partie si vos deux familles ne se connaissent pas. Annoncez la nouvelle séparément.

Cependant, ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est de juste passer un coup de fil euphorique pour crier votre bonheur. L’annonce d’un tel évènement doit être marquée d’une pierre blanche et mérite une solennité assez particulière.

Concernant vos grands-parents aussi, songez à une petite visite de courtoisie. Ils apprécieront sans doute positivement toute l’importance qu’ils tiennent dans votre vie.

S’agissant de vos amis et proches, vous aurez sans doute du mal à ne pas taper le numéro de votre meilleure amie dès l’instant que vous recevez la demande en mariage. Mais, ce qu’il faut surtout éviter ici, ce sont les SMS trop impersonnels qui peuvent tomber à un moment peu ou pas du tout opportun.

Difficile sera l’annonce réservée à vos vieux copains. Avec eux, le meilleur moyen reste un appel téléphonique direct. Néanmoins, s’ils vivent à l’étranger et que votre facture de téléphone risque d’exploser, envoyez-leur un mail bien tourné et personnalisé. Attention : évitez le piège et la paresse qui vous incitera à envoyer le même mail à tout votre carnet d’adresse électronique.

Plus délicate sera certainement l’annonce que vous devez faire à votre ex. Ayez la courtoisie de le rencontrer en tête-à-tête si vous êtes restés proches et en de bons termes. C’est un respect mérité envers les sentiments qui vous unissent encore. Et, surtout, faites vite avant que les commères du quartier se chargent de lui transmettre l’info  :) !

Commentaires

You must be logged in to post a comment.